Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

À LA UNE

Une étudiante graduée

Bienvenue aux nouveaux opticiens membres de l'Ordre!

Nous félicitons nos nouveaux membres à qui nous souhaitons une belle et épanouissante carrière d’opticien.

Voir les nouveaux opticien(ne)s

À PROPOS DE L'ORDRE

Résumé du CA du 9 février 2022

  • Le nouveau plan stratégique 2022-2025 est en cours de préparation.
  • Le comité d'enquête à l'éthique et à la déontologie a adopté son règlement intérieur.
  • Le comité d'inspection professionnelle a une nouvelle présidente en la personne de Mme Aurélie Brulé, o.o.d., tandis que l'ancienne présidente, Mme Karine Pageau, o.o.d., demeure membre de ce comité.

Bienvenue à Vanessa Myre, inspectrice

L'Ordre a récemment embauché Mme Vanessa Myre, o.o.d.,  à titre d'inspectrice à temps plein. Mme Myre occupait déjà le poste d'inspectrice contractuelle auprès de l'Ordre depuis décembre 2019. L'inspecteur professionnel a pour rôle d'inspecter les membres afin de s’assurer de la conformité de leur pratique aux normes de la profession selon le programme général d’inspection et d’autres critères établis par le comité d’inspection professionnelle. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous !

 

Inscription annuelle en cours!

Connectez-vous à votre dossier pour y voir dès aujourd'hui. Date limite: 1er avril 2022.

Mon dossier

Avis de décès 

C’est paisiblement que s’est éteint Jacques Clément, à l’âge vénérable de 90 ans, le 7 janvier 2022. M. Jacques Clément a été le premier vice-président de la Corporation des opticiens d'ordonnances du Québec (c'était avant le système professionnel). En 1972, il participa à une Commission parlementaire spéciale en accompagnant le président de cette Corporation, M. Jules Saulnier. Ensemble, ils ont fait valoir les compétences de l'opticien auprès du gouvernement de l'époque. Sa participation active aura certainement contribué à l'avenir de la profession d'opticien, au sein du système professionnel québécois.

Au nom de la présidente et des membres du Conseil d'administration ainsi que du personnel de l'Ordre, nous offrons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jacques Clément.

Consultez l'article de La Presse

ACTUALITÉ

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre