Chronique juridique

Les abstentions lors d’un vote en assemblée générale

La présente chronique a pour but de clarifier la portée d’une abstention lors d’un vote et d’attirer, par le fait même, l’attention des membres des entreprises collectives sur les conséquences de cette abstention.

Cette chronique n'est pas un avis juridique.Toute entreprise collective qui désire en obtenir un est invitée à consulter un expert juridique du Consortium.

Lire la chronique

Portraits d'avocats

Me Marie Diane Ngom
Conseillère juridique

Me Ngom est profondément animée par les valeurs de justice et d’entraide sociale. L’implication auprès de ses pairs ou dans la communauté a toujours eu une place de choix dans sa vie. Elle s’est d’ailleurs toujours investie dans la gouvernance des coopératives et des OBNL.

Me Ngom est une avocate rigoureuse qui se démarque par l’excellence de sa capacité d’analyse juridique, son écoute active et son approche humaine.

Elle a travaillé au sein de deux grands cabinets régionaux. Grâce à sa rigueur ainsi que ses expériences professionnelles et juridiques variées, elle sera en mesure de répondre efficacement et adéquatement à vos besoins.

Me Daniel Cooper
Conseiller juridique 

Me Cooper est une personne à l’écoute des gens et de leurs besoins. Sa curiosité et son grand intérêt pour le droit l’ont amené à parfaire ses connaissances grâce à divers stages et cours de formation professionnelle, et ce, tout au long de sa carrière.

Riche de plus de 24 années d’expérience professionnelle dans le secteur privé, Me Cooper est un fin connaisseur du droit du travail et du droit social. Comme il a travaillé pendant longtemps au service des gens, il a une grande volonté de trouver une solution pour chaque défi.

Il a d’ailleurs eu le plaisir de transmettre ses connaissances en enseignant à l’École du Barreau du Québec et au Collège Bart.

Besoin d'un accompagnement personnalisé?

Nos 5 avocates et avocats

La direction générale entourée des membres du service juridique : Me Edward Smith, Me Jonathan Richer, Me Geneviève Pepin-Bergeron, Me Marie Diane Ngom et Me Daniel Cooper.

Les services juridiques ne sont pas une option, mais une nécessité pour les entreprises collectives.

Le Consortium s’applique à vous les rendre accessibles.

J.Benoit Caron

Le Consortium, c'est deux adresses, mais des interventions partout au Québec !

Bureau de Québec

155, Charest Est, bureau 120
Québec QC, G1K 3G6

Bureau de Montréal

630, Sherbrooke Ouest, suite 301
Montréal QC H3A 1E4