Une expérience de communion qui nous élève
L'équipe du spectacle Intersections s'est branchée jeudi dernier pour sa première représentation 100% virtuelle en simultané. Les commentaires sur cette rencontre internationale sont élogieux et l'expérience, unique.
Empruntant parfois au documentaire, flirtant légèrement avec le kitch pour ramener un ton plus léger malgré un sujet chargé, le public reçoit des confidences, des réflexions, assiste et participe à un échange des plus riches.
Dans les médias :
" Ce sont beaucoup de choses qui parviennent à être partagées, malgré les centaines de kilomètres qui séparent les protagonistes, et surtout toute l’émotion que l’on peut ressentir lorsque l’on se sent faire partie d’un mouvement qui rejoint nos idéaux personnels. " (Le Bourdon du Faubroug, 6 mars 2021)
" La pièce inspirante de Mireille Camier et Ricard Soler Mallol est un bijou d’œuvre directe et interactive (de grâce, gardez la caméra ouverte et laissez-vous porter). " (Le Devoir, 6 mars 2021)
" Dans des langues différentes et sur des fuseaux horaires tout aussi divers, ils nous accueillent chez eux et racontent d’un point de vue très personnel leur propre révolution. Ça aurait pu avoir l’air d’une conférence. Par l’utilisation d’objets ou de segments plus chorégraphiés, l’aspect théâtral s’avère bel et bien présent. " (Le Soleil, 4 mars 2021)
À la fin de chaque représentation, les artistes et les metteur·es en scène sont disponibles pour échanger avec les spectateur·trices désireux·ses de poursuivre leur réflexion.
Cette œuvre théâtrale utilise la plate-forme Zoom.
Acheter des billets