11 décembre 2023
Le laissez-passer de résident vous donne accès à votre résidence et vous permet de passer aux postes d’entrée du parc sans avoir à payer les droits d’entrée. Il est valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Le laissez-passer de résident n’est destiné qu’aux personnes qui habitent à Jasper et dont le véhicule est immatriculé à une adresse à Jasper.
Pour présenter une demande en personne pour un laissez-passer de résident au bureau administratif du parc national Jasper ou en ligne sur notre site Web, vous aurez à fournir les renseignements suivants :
- pièce d’identité portant vos noms, adresse municipale et/ou adresse postale;
- document d’immatriculation en règle de votre véhicule, indiquant la date d’expiration, le numéro de la plaque d’immatriculation et l’adresse légale;
- preuve d’emploi à Jasper (lettre de votre employeur confirmant votre statut d’emploi, talon de paie récent, carte d’identité du personnel, etc.). Si vous présentez une demande en ligne, téléversez des photos des documents exigés; pour assurer la protection de vos renseignements personnels, veuillez caviarder votre NAS et vos renseignements bancaires.
Pour les demandes de laissez-passer de résident présentées en ligne, vous pouvez passer prendre le laissez-passer deux jours ouvrables après avoir soumis votre demande dûment remplie :
- du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h au bureau administratif du parc national Jasper, 607 Connaught Drive — entrée ouest
- le samedi et le dimanche au Centre d’information du parc national Jasper, 500 Connaught Drive; cliquez ici pour les heures d’ouverture.
Les personnes qui travaillent dans le parc sans y habiter ou qui vivent temporairement à Jasper pour y travailler peuvent obtenir un laissez-passer de service, lequel est valide du 1er avril au 31 mars de chaque année.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau des Services immobiliers et municipaux en composant le 780-852-6220 ou par écrit à l’adresse jasperreception@pc.gc.ca.