Alex Henry Foster en supplémentaire à Montréal

Le 30 novembre, 20h, à L'Astral

Album Windows in the Sky en nomination à l'ADISQ

Crédit photo: Stéphanie Bujold

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 30 septembre 2019 | Après un concert à guichet fermé au Club Soda dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal l'été dernier, Alex Henry Foster sera en supplémentaire le 30 novembre prochain à L'Astral.

Tout juste de retour du renommé Reeperbahn Festival à Hambourg, en Allemagne, il présentera ainsi de nouveau au public montréalais les compositions puissantes et émotives et de sa première oeuvre solo, Windows in the Sky. L'album est d'ailleurs nommé au prochain Gala de l'ADISQ dans la catégorie Album de l'année - Anglophone.


"[...] sa présence scénique est chaleureuse, [...] et l'entendre nous expliquer la genèse de son projet artistique, le décès de son père, que chaque chanson sur l'album représente un moment, une effluve, un sentiment... On le ressent en écoutant ce petit chef d'oeuvre, croyez-moi." - Steve E Fortin / Journal de Montréal

Parmi les "5 artistes à découvrir au 40e Festival de jazz de Montréal" de Philippe Rezzonico à Radio-Canada

"Un retour au foyer intense et une communion immersive entre le chanteur et ses fans, sa famille." - Philippe W. Naud / Jano Lapin 


Alex Henry Foster s'est en premier lieu fait connaître comme chanteur et parolier du groupe Your Favorite Enemies, qui a connu un vif succès international et ayant été nommé pour un prix Juno.

Il a écrit Windows in the Sky entre Tanger et Montréal, dans un état d’isolement émotionnel à la suite du décès de son père. Foster y explore la nature de l’absence de foi, de l’affliction et de la solitude, tout en essayant de trouver l’espoir dans le bouleversement et la confusion qu’amène le deuil.

Musicalement, les compositions d'Alex Henry Foster se veulent à la fois délicates et tempétueuses, incarnant un singulier mélange d’art rock, de shoegaze, de noise, de psych et de krautrock. Celles-ci se dévoilent comme un paysage de contemplation et de réflexion.

Lors de sa sortie en novembre 2018, l'album s'est rapidement frayé un chemin au sommet des palmarès canadiens, s'écoulant à plus de 15 000 copies et demeurant au Top 200 Billboard canadien durant 10 semaines consécutives.

Alex Henry Foster

Windows in the Sky

1. The Pain That Bonds (The Beginning Is the End)

2. Winter Is Coming In

3. Shadows of Our Evening Tides

4. The Hunter (By the Seaside Window)

5. Snowflakes in July

6. Summertime Departures

7. Lavender Sky

8. The Love That Moves (The End Is Beginning)

 

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

Détails du spectacle

30 novembre 2019

Portes: 20h | Spectacle: 21h

L'Astral (305, rue Sainte-Catherine Ouest)

Événement | Billets

RSVP

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Maison de disques

Hopeful Tragedy Records / SONY Music Canada