ACHALANDAGE DANS LES RUES LA FIN DE SEMAINE
La Ville est consciente des problèmes liés au fort achalandage de piétons et de cyclistes lors des beaux jours de fin de semaine. Nous demandons au SPVM d'assurer une surveillance fréquente et restons en constante communication avec eux, mais n'avons aucun contrôle sur leur disponibilité et leurs activités. La patrouille municipale, quant à elle, n'a pas l'autorité de faire respecter les mesures de distanciation sociale, mais seulement le respect des règlements municipaux.
La patrouille municipale assure le respect de la limite de stationnement de 30 minutes maximum sur la rue Sainte-Anne ainsi que la fermeture de la Promenade du canal, des parcs et des modules de jeux.
Nous continuons à collaborer étroitement avec le SPVM pour faire respecter la distanciation dans la mesure du possible et demandons à tous votre compréhension et collaboration.
Pour signaler une situation qui contrevient aux mesures de distanciation, le SPVM demande aux citoyens de remplir un rapport de signalement sur leur site web. Ce signalement en ligne sera traité selon les priorités d’urgence.