Nous devons continuer à appliquer avec rigueur les diverses recommandations dans le respect des normes de prévention et de contrôle des infections.
Un relâchement peut être observé lors de moments clés de notre journée telles les pauses, l’heure du repas ou encore dans les conversations entre collègues. Ce n’est pas le moment de prendre à la légère les conséquences qui peuvent découler d’un oubli ou d’une distraction.
Chaque fois qu’un de nous baisse la garde, c’est un de nos usagers qui peut se trouver à en payer le prix ou encore un collègue, un ami, un membre de votre famille. Nous avons une responsabilité importante envers nos clientèles : veiller à leur santé et aussi à leur sécurité.
Que ce soit par la mise en place de trajectoires sécuritaires et clairement identifiées, de cloisons temporaires ou autres mesures nécessaires, le CISSS déploie plusieurs actions qui ont besoin de votre collaboration exemplaire.
Les mesures mises en place continueront d’influencer notre travail, toujours dans l’objectif de protéger tant les usagers, que vous les employés. Soyons responsables et respectons les consignes afin d’assurer la protection de tout un chacun. Je tiens à vous remercier de comprendre l’urgence de veiller sur notre clientèle.
Je termine ce mot en vous mentionnant que j’ai eu la chance, ce mardi, de rencontrer notre premier ministre, M. François Legault, notre nouveau ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, ainsi que la ministre responsable de notre région, Mme Sylvie D’Amours. Accompagnée de Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint, et de Dr Éric Goyer, directeur régional de santé publique, j’ai pu dresser un portrait de nos bons coups et de nos apprentissages de la première vague de COVID-19 dans notre région, ainsi que de nos opportunités d’amélioration. Cette rencontre a été fortement enrichissante, et je tiens à remercier M. Legault, M. Dubé et Mme D’Amours d’avoir saisi l’opportunité de venir nous rencontrer.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale