Hologramme présente l'extrait «Nocturne (Feat. Adrien)»

Nouvel album Felicity à venir le 30 août

Crédit photo: Mathieu Fortin

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 29 mars 2019 | Hologramme offre aujourd'hui «Nocturne (Feat. Adrien)», un deuxième extrait de son album Felicity, à venir le 30 août prochain.

«Nocturne (Feat. Adrien)» succède ainsi à la pièce titre de l'album, dévoilée en mars dernier et qui venait annoncer les nouvelles couleurs de l'artiste, toujours plongées dans l'électro et les grooves efficaces mais cette fois renfermant des sonorités davantage épurées et organiques.

Ce nouveau morceau se veut à la fois sombre et dansant, une sorte de quête identitaire nocturne évoquant un narcisse contemporain perdu dans une épopée urbaine. «Nocturne» est le fruit d'une collaboration à distance entre Hologramme et Adrien (projet solo d’Adrien Bletton, membre de Gustafson). Ayant décidé de se plonger dans une ville inconnue pour la composition du nouvel album, Hologramme avait d'abord imaginé cette pièce comme étant une ode à la nuit. Au fil du travail, s'en est traduit un univers rythmique et hypnotisant où la sensualité de la nuit rencontre l'aura énigmatique de la capitale allemande. 

Cet extrait, à l'instar de l'album qui verra le jour à la fin de l'été prochain, a été composé lors d'un séjour de deux mois du compositeur et réalisateur Clément Leduc à Berlin. En résulte de cette séance d'écriture intensive une signature sonore plus minimaliste et des timbres rassemblant culture berlinoise et musiques du monde.

En plus d'Adrien Bletton, on retrouvera sur l'album des collaborations du saxophoniste et réalisateur Felix Petit (Les Louanges, Hubert Lenoir) et du guitariste sénégalais Assane Sek.

Hologramme est né en 2014 de la tête de Clément Leduc (Geoffroy, La Bronze, Milk and Bone). Acclamé par la critique et les médias lors de sa sortie l'année suivante, le premier album est alors classé parmi les 30 meilleurs disques de l'année par Ici Musique et est nommé comme Album électronique de l'année par le Gamiq.

En 2016, l'artiste sort une collaboration avec deux des membres de la formation des Dead Obies et celle-ci se glisse #1 des radios indépendantes. Après plusieurs collaborations en cinéma et en télévision, Hologramme conclut son premier chapitre en travaillant avec Moment Factory pour le spectacle d'ouverture de l'illumination du Pont Jacques-Cartier, pour lequel il signe la trame sonore officielle.

Hologramme

«Nocturne (Feat. Adrien)»

 

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net