VILLAGE MONTRÉAL REPORTE SON INSTALLATION SUSPENDUE SUR LA RUE STE-CATHERINE EST

Montréal, vendredi le 27 mars 2020 – Considérant la crise du COVID-19 et la grande incertitude qui sévit chez l’ensemble de nos commerçants-membres ainsi qu’auprès de la communauté LGBTQ+, la Société de développement commercial du Village (Village Montréal) a décidé de reporter à 2021 l’installation d’une nouvelle canopée suspendue sur la rue Ste-Catherine Est.

« La fermeture des entreprises ordonnée par les autorités gouvernementales a comme conséquence l’arrêt de toute production manufacturière dans une période critique, nous empêchant de livrer une installation pour 2020. Le projet de remplacement des célèbres boules de l’œuvre 18 nuances de gai de Claude Cormier est donc reporté à 2021 », explique Yannick Brouillette, directeur général de Village Montréal.

Soulignons, au demeurant, que la situation actuelle a un effet sur la piétonisation de la rue Ste-Catherine Est que nous sommes en train d’évaluer. Ainsi, puisque les activités sont actuellement suspendues jusqu’au 13 avril prochain, ou plus selon les directives gouvernementales, toutes opérations préparatoires à la piétonisation – nommément : la fermeture de rue, le montage des terrasses, les décors de rue, ainsi que l’installation de la Galerie Blanc – sont pour le moment suspendues. La situation évoluera selon les nouvelles directives gouvernementales qui seront émises.

Dans un climat trouble comme celui qui traverse le quartier en ce moment, nous suivons de très près les mesures émises quotidiennement par les trois paliers gouvernementaux et veillons à accompagner et appuyer au mieux de notre pouvoir, nos membres-commerçants. En ce sens, nos énergies consistent pour le moment à opérer à titre de courroie de transmission pour évoquer de façon claire et productive, la réalité et les solutions qui se dessinent dans un « ici, maintenant » excessivement houleux.

De plus, nous travaillons avec le Service du Développement économique de la Ville de Montréal, l’arrondissement de Ville-Marie et l’Association des SDC de Montréal pour trouver des solutions innovantes pour soutenir les commerçants. Trois membres de Village Montréal participeront d’ailleurs à des comités d’urgence pour venir en aide aux commerçants touchés par la crise.

Tout ceci en devant maintenir le cap sur un plan de relance pour aider les commerçants à se relever lorsque la crise sera terminée, et pour attirer des consommateurs sur l’artère commerciale.

-30-

Médias

Stéfane Campbell / Directeur des communications | Société de Développement Commercial du Village 

sc@villagemontreal.ca | +1-514 529-1168

 

SITE WEB OFFICIEL  |  FACEBOOK  |  INSTAGRAM