Krief dévoile un vidéoclip et le premier extrait d’un album à paraître le 14 août

Crédit photo: Julie Clermont

Communiqué pour diffusion immédiate

« I am the Pillar Of Darkness In Your Life est une chanson qui traite des démons intérieurs, mais aussi des gestes posés pour affronter les autres épreuves de la vie. »

Montréal, le 25 juin 2020 | Le multi-instrumentiste, réalisateur et chanteur montréalais (Patrick) Krief offre «I am the Pillar Of Darkness In Your Life», un puissant premier extrait d’un nouvel album intitulé Chemical Trance, qui sortira le 14 août via Indica. Il est accompagné d’un vidéoclip créé par Maia Davies.

Écrit par Krief, «I am the Pillar Of Darkness In Your Life» est un morceau judicieusement contrasté, inspiré du travail de Leonard Cohen, Pink Floyd, Radiohead et des Beatles de la fin du périple.

Sur cette pièce qui ouvre l’album, le chanteur avance doucement dans l’obscurité avant de plonger finalement dans l’abîme.

Tel un chaman séculier, il répand son humanisme psychédélique, dans un monde grugé par les troubles anxieux, les envies, les frustrations. La démarche artistique, presque lyrique, flirte à la fois avec le mortel et le divin.

I don’t need to turn you on
You get nothing when
I’m doneThere is no bellowing conscious in your life
There is no lingering sorrow in that twisted mind
There are no voices of reason in your fortress
There is no virtue repenting from your fiery shroud
I’m just a pillar that saves you

«I am the Pillar Of Darkness In Your Life» guide en quelque sorte l’auditeur jusqu’aux affres de l’enfer. Là où sévit l’angoisse paralysante, celle muée par le mépris de soi et la peur de l’autre.

Au fil de l’album – possiblement le plus abouti de Krief (Black Diamond Day, The Dears) depuis le début de sa carrière solo -, une sorte de renaissance salvatrice pointe néanmoins à l’horizon pour celui qui a osé affronter ses démons.

« Certes, «I am the Pillar Of Darkness In Your Life» est un peu sombre. Mais, l’album est un véritable voyage individuel entre la noirceur et la clarté, entre le tourment et la quiétude », affirme le chanteur.

Musicalement, le morceau est assez complexe. On y navigue entre la douceur et la colère, qui sont incarnées par la voix de Krief et les divers instruments. «I am the Pillar Of Darkness In Your Life» propose ainsi une ambiance à la fois invitante et inquiétante, provoquée par les changements de rythme, les soubresauts des cordes et les fracas de guitare électrique. Les tableaux sont tantôt délicats, tantôt rageurs.

D’un côté, l’homme face à lui-même et ses tourments. De l’autre, la dilatation des corps et de l’esprit, le mouvement rythmé et hypnotique, les mélodies répétitives et pénétrantes, les ondes longues et tortueuses, les substances hallucinogènes, le groove, le rêve, l’insaisissable, la transe…Et peut-être la rédemption par soi-même.

Pour toutes les pièces de l’album, y compris «I am the Pillar Of Darkness In Your Life», mentionnons que les premiers enregistrements en studio des instruments ont été sélectionnés afin de témoigner au mieux des émotions pures et du geste franc de l’artiste.

Quant au clip de la pièce «I am the Pillar Of Darkness In Your Life», il représente assez bien deux éléments centraux de la chanson et de l’album en général: le voyage intérieur et le souffle du rock psychédélique.

 

Krief

 I Am The Pillar of Darkness In Your Life

ÉCOUTER L'EXTRAIT

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

 

Relations de presse

Jane Murray | Mauvaise influence

514 248 5102 | jane@mauvaiseinfluence.net

 

 

Maison de disque

Indica