Chers clients et intervenants,

Pour tous ceux qui se posent encore la question, la Chambre des notaires et le gouvernement ont confirmé que les notaires font partie des services essentiels.

Nous savons combien l’incertitude peut provoquer des frustrations, des craintes et autres émotions hors de notre contrôle. Nous allons enfin pouvoir lever le voile sur certaines d’entre elles.

Avant tout, sachez que nous avons à cœur la satisfaction de nos clients cependant, cette période de crise sanitaire inédite nous oblige à revoir nos priorités. Nous avons tous notre part à faire pour éradiquer ce virus. Les efforts fournis par notre gouvernement seront en vain si nous ne prenons pas nous aussi la menace au sérieux.

Nous sommes conscients que cette situation provoque d’importantes répercussions, et ce, pour vous comme pour nous.

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES INFORMATIONS SUIVANTES

PEUT-ON SIGNER DES ACTES NOTARIÉS À DISTANCE ?

Vous avez été nombreux à nous poser la question. À l’heure actuelle, il n’est malheureusement pas possible de clôturer un acte notarié à distance.

Mais !!! La Chambre des notaires nous a annoncé dans un communiqué en début de semaine qu’elle continue les travaux avec les autorités afin de le permettre.

 

NOS CHOIX, NOS RESPONSABILITÉS COLLECTIVES

Nous évaluons le niveau d’urgence et nous reportons tout rendez-vous non essentiel.

Cependant, comprenez que la décision de vous présenter à votre rendez-vous vous appartient. Notez que notre bureau sera toujours ouvert après cette crise sanitaire pour finaliser votre dossier.

C’est donc pour votre sécurité, celle de vos familles, de nos employés et de leur famille que nous conseillons fortement de reporter vos rendez-vous physiques s’il n’est pas important ou urgent.

Nous parlons bien évidemment des rendez-vous fixés entre le 26 mars et le 15 avril.

Notre équipe travaille d’arrache-pied en télétravail et elle se fera un plaisir de traiter toutes vos demandes de modifications de rendez-vous.

 

PAS DE NOUVEAUX DOSSIERS À CONCLURE AVANT LE 15 AVRIL

Depuis le début de cette crise, nous informons nos clients et intervenants que nous n’acceptons aucun nouveau dossier qui doit être conclu avant le 15 avril.

INTERVENANTS (COURTIERS ET AGENTS)

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour vos efforts. Nous avons fait appel à votre bon jugement depuis le début de cette crise. Vous avez été nombreux à opter pour la vidéoconférence ou téléphone lors des rencontres. Nous comprenons votre souci d’être présent et de satisfaire vos clients et nous apprécions votre collaboration.

Aujourd’hui, nous vous prions de persévérer dans cette voie en négociant les dates d’achat ultérieures au 1er mai avec vos clients.

 

ARRÊT TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES

Dès le début de cette crise, nous avons annoncé l’arrêt temporaire de certains de nos services.

Présentement, nous traitons uniquement les services immobiliers évalués urgents et essentiels.

 

FORMULAIRE EN LIGNE POUR DÉPLACER UN RENDEZ-VOUS TESTAMENT-MANDAT DE PROTECTION

Si vous avez un rendez-vous pour un testament ou mandat de protection prévu avant le 1er mai, merci de vous rendre sur notre site internet. Vous pourrez demander le report de votre rendez-vous en utilisant notre formulaire de rendez-vous en ligne.

Si vous n’avez pas encore été contacté par un membre de notre équipe, considérez que vos rendez-vous sont automatiquement reportés. Ne vous présentez pas en succursale.

 

FERMETURE TEMPORAIRE DE CERTAINES SUCCURSALES

Toujours dans le souci de limiter les risques de contaminations, nous recevons nos clients uniquement dans les succursales de :

BROSSARD | SAINT-HUBERT | CHAMBLY

 

NOS MESURES POUR LES RENCONTRES EN SUCCURSALE

1 SEUL RENDEZ-VOUS - ACTE HYPOTHÉCAIRE ET ACTE DE VENTE ENSEMBLE

Étant donné la vitesse à laquelle la situation évolue, nous devons minimiser les risques. Nous apportons ainsi des modifications dans nos procédures afin de faciliter vos transactions immobilières et réduire les rencontres.

POUR LES ACHETEURS

Lorsque cela est possible, nous fixerons une seule rencontre avec le notaire. Lors de cette rencontre, nous recevrons votre signature sur l’acte d’hypothèque et sur l’acte de vente.

Lors de ce rendez-vous, la rencontre physique est ouverte uniquement aux acheteurs et au notaire.

Pour que cela puisse être réalisable, vendeurs et acheteurs doivent pouvoir communiquer ensemble afin de prendre des dispositions pour la remise des clés.

LES INTERVENANTS

Les intervenants qui le souhaitent, nous vous invitons à la rencontre par vidéoconférence ou téléconférence uniquement (facetime, téléphone, etc.)

Enfin, sachez que pour la sécurité de tous et pour votre protection, nous nous réservons le droit d’annuler certains rendez-vous.

  • Nous évaluons le niveau d’urgence et nous reportons tout rendez-vous non essentiel.
  • Pour l’échange de documents, nous privilégions les moyens technologiques et l’envoi postal.
  • Nous vous demandons de bien vouloir relire les consignes du gouvernement. Si vous présentez un risque de contamination ou si vous avez des doutes, vous devez absolument rester chez vous !

Nous prenons également les précautions recommandées par les autorités. Nous désinfectons entre autres les locaux avant et après chaque passage de client, les stylos et autres matériels utilisés sont à usage unique, nous avons adopté le « sans contact ».

 

EN RÉPONSE À VOS NOMBREUSES DEMANDES, SACHEZ QUE LES RENDEZ-VOUS FIXÉS APRÈS LE 15 AVRIL SONT MAINTENUS

 

NOUS RESTONS EN CONTACT PERMANENT 

Si l’information dont vous avez besoin ne se trouve pas dans ce communiqué, sachez que nous travaillons à distance. Mon équipe et moi vous invitons à clavarder avec nous en utilisant notre service d’assistance en ligne https://app.purechat.com/w/bessettenotaires

 

Concentrons nos efforts à éviter la propagation du virus et à contribuer à la sécurité de tous, tout en continuant de nous montrer solidaires… ÇA VA BIEN ALLER ;)

 

Caroline Bessette,

Avec vous, plus que jamais.