Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Chères consœurs, chers confrères,

À travers ces quelques lignes, je tiens tout d’abord à vous souhaiter une belle rentrée à toutes et à tous, en espérant que vous ayez passé de belles vacances estivales.

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement Legault a annoncé, le 17 août dernier, la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé.

Lire la suite

À LA UNE : APPEL DE CANDIDATURES — DEUX COMITÉS

Conseil d’arbitrage ⎪ Comité de révision

Envoyez-nous votre candidature!

Vous souhaitez faire une différence et vous impliquer davantage au sein de votre Ordre professionnel, moyennant rémunération, en le soutenant dans sa mission, soit la protection du public?

Une chance inouïe de vous démarquer et d’enrichir votre expérience professionnelle!

À PROPOS DE L’OPÉRATION FIERTÉ

Josée Bouliane_Optométriste

Au cours de la période estivale, les professionnels de la santé n’ont cessé de vacciner la population. Cette semaine, les optométristes, les podiatres, les technologistes médicaux et les chiropraticiens sont à l’honneur.

Le mois prochain, d’autres professionnels de la santé seront à l’honneur. Restez à l’affût!

Pour découvrir les bandes dessinées, suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

CHRONIQUE JURIDIQUE

Radiation permanente d'un comptable

Le 20 juillet 2021, un comptable professionnel agréé s’est vu imposer une radiation permanente et une amende de 10000 $ pour avoir tenu des propos qui manquent de dignité dans des enregistrements vidéos publiés sur sa page du média social Facebook en lien avec la pandémie de la COVID-19.

En savoir plus

ACTUALITÉS

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre