3. Saisir les opportunités
Au fil des années, Therrien Couture a su saisir les opportunités pour prendre de l’expansion. “Il ne faut pas craindre d’investir pour l’avenir”, croit l’associé fondateur, soulignant qu’une entreprise qui souhaite grandir doit aussi s’assurer d’offrir une valeur ajoutée à sa clientèle.
4. Se démarquer de la concurrence
Pour Me Couture, une entreprise qui souhaite grandir doit offrir une valeur ajoutée à sa clientèle pour se démarquer de la concurrence. “Pour notre part, nous avons bâti une structure de coûts compétitive, indique-t-il. Je crois qu’on doit toujours avoir un avantage concurrentiel. C’est pourquoi il faut se comparer à la concurrence et se demander pourquoi le client vient nous voir plutôt que d’aller voir notre concurrent.”
5. Savoir dire non
Il ne faut toutefois pas avoir peur de refuser des mandats, considère Jean-Luc Couture. “Il est important de ne pas en prendre plus que ce que nous pouvons livrer, sinon nous pouvons perdre le contrôle et perdre notre crédibilité. Et sans crédibilité, la croissance est impossible”, dit-il.