Bonjour à tous et à toutes,
Depuis décembre que la campagne de vaccination contre la COVID-19 est commencée. Le 2e round est enfin bien débuté dans l’ensemble de nos CHSLD, RPA et bientôt les RI. C’est un soulagement de savoir que nos résidents sont protégés. Mon appréhension se tourne maintenant vers la grande équipe du CIUSSS NIM.
Nous sommes en date d’aujourd’hui 10 739 à avoir reçu au moins une dose de vaccin, ce qui veut dire qu’il reste près de 30% des membres du personnel qui n’ont pas encore choisi de recevoir l’injection. À ces 30%, si pour quelque raison que ce soit, vous redoutez de prendre rendez-vous, je vous invite à visiter le site du MSSS, en discuter avec votre gestionnaire ou vos collègues, ou téléphoner au bureau de santé. Toutes ses ressources pourront répondre à vos questions.
La raison qui peut vous donner envie de recevoir le vaccin vous appartient. S’il ne s’agit pas de vous protéger vous-même, cela peut être pour protéger vos collègues, les résidents et usagers que vous côtoyez ou encore vos proches. Vous pouvez également le faire simplement dans le but de retrouver une vie normale, de pouvoir retourner dans les restaurants, dans un lieu de culte ou célébrer une fête au sein de votre communauté. Il n’y a pas de mauvaise raison de choisir le vaccin, car celui-ci demeure notre porte de sortie dans cette crise.
Pour mes pairs qui ont reçu le vaccin, je vous invite à faire comme moi et participer à la campagne #FièrementVacciné qui se déroule présentement dans le groupe Facebook des employés du CIUSSS NIM.
Encouragez vos collègues, dévoilez votre motivation personnelle.
Frédéric Abergel
Président-directeur général