En ce temps de pandémie et de confinement global, la communauté sportive québécoise s'unit pour vous partager toutes informations pertinentes recueillies dans le but de s'outiller, s'adapter et s'entraider.

 

NOUS VOUS INVITONS À PARTAGER CETTE INFOLETTRE AVEC VOS CLUBS ET MEMBRES.

Bonne année 2021 !

Nous tenons à souhaiter à tous une bonne année 2021 ! 2020 a été remplie de défis, mais elle a aussi permis à la communauté sportive québécoise de s'unir, de s'entraider et de trouver des solutions et des alternatives afin d'offrir le plus de possibilités et d'activités à nos membres et ce, de façon très sécuritaire.

Nous nous souhaitons collectivement une année 2021 avec plus de sports et d'activités, plus de sourires sur les terrains, dans les piscines, sur les pistes, patinoires, tatamis, dans les gymnases et partout où on joue, mais toujours autant de passion pour nos disciplines !

Nouvelles directives pour le secteur du sport et du plein air

Pour faire suite à l’annonce du 6 janvier du gouvernement provincial dû à la situation de COVID-19 au Québec, voici les orientations concernant les mesures spécifiques aux activités physiques, de sport et de plein air. De manière générale, les autorités gouvernementales demandent de faire tous les efforts possibles afin de réduire les contacts entre les personnes. Ainsi, à compter du 9 janvier, des mesures supplémentaires devront êtres respectées dans les champs d'activités suivants, sur l’ensemble du territoire québécois, à l’exception des territoires du Nunavik et des Terres-Cries-de-la-Baie-James.

  • Activités pratiquées dans un lieu public extérieur;
  • Activités pratiquées dans un lieu public intérieur;
  • Formation;
  • Entraînement des Olympiens et Paralympiens.

À noter qu'un couvre-feu sera en vigueur à compter de 20h jusqu’à 5h. Les heures d’ouverture des lieux de pratique, des installations et des infrastructures devront être ajustées afin de permettre à la clientèle et aux employés de respecter ce couvre-feu.

Plus de détails sur les différentes mesures

Des nouvelles de l'an 2 de

Va donc jouer!

Les travaux préparatoires ont débuté

À la suite des différentes rencontres tenues avec les organismes de la communauté sportive québécoise cet automne en vue de l'an 2 de la campagne Va donc jouer!, nous avons préparé et déposé nos rapports au ministère de l'Éducation. Nous sommes très contents de pouvoir vous annoncer que nous avons obtenu l'aval du ministère de l'Éducation pour les stratégies proposées par la communauté et nous commençons ainsi à travailler sur la campagne Va donc jouer! en région afin d'être prêts à la lancer lorsque le sport recommencera.

Likez, commentez, partagez !

Va donc jouer! - La Relance demeure active pour que le sport organisé garde une place dans l'espace public, même s'il est présentement à l'arrêt, et afin qu'il soit un secteur prioritaire de déconfinement lorsque la situation sanitaire le permettra. Continuez de suivre nos médias sociaux et aimez, commentez et partagez nos publications !

Voir la publication Facebook

N'hésitez pas à nous écrire à info@vadoncjouer.ca pour nous partager vos bons coups et vos initiatives pour que nous puissions les faire connaître à l'ensemble de la communauté.

Mise à jour des plans de relance

Bien que la majorité des activités soit sur pause présentement, nous savons que vous travaillez continuellement à mettre à jour vos plans de relance. La majorité de ceux-ci se retrouve déjà sur notre site, mais si le plan de relance de votre fédération ne s'y retrouve pas ou s'il n'est plus à jour, faites-le-nous parvenir à info@vadoncjouer.ca.

À consulter

Abonnez-vous !

Abonnement

 

N'hésitez pas à partager cette infolettre à votre communauté ou proposez-leur de s'abonner !

 

Je m'abonne à L'Info COVID-19

Contactez-nous à info@vadoncjouer.ca 

Va donc jouer!