9 Février 2017

Infolettre du partenariat ARIMA

 

 

CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE À LA RENCONTRE DU 24 FÉVRIER!

Notre rendez-vous annuel arrive à grands pas; il est important de vous inscrire le plus rapidement possible au http://collaborationsmj.org/limesurveysmj/index.php?sid=58744&lang=fr. En consultant le programme de cette rencontre, vous comprendrez rapidement son importance pour l’avenir du partenariat http://arimarecherche.ca/-/colloque-interregional-arima-2017C’est un rendez-vous à ne pas manquer : le 24 février de 9 h à 16 h à la salle M-450 de la Grande Bibliothèque à Montréal.

LE DERNIER PROJET EN LICE : L'ÉVOLUTION DES RÉSEAUX AUTOUR DES AÎNÉS 

Chercheur ARIMA depuis 2012, François Aubry et son équipe projet documenteront les réarrangements institutionnels entre les réseaux de services publics, privés et du tiers secteur depuis l’adoption de la Loi 10. Ils parcourront les territoires ARIMA au fil des prochains mois pour recueillir le point de vue des acteurs-clés : gestionnaires/directions et travailleurs sociaux œuvrant dans ces réseaux.

 

À FAIRE CIRCULER DANS VOS RÉSEAUX SVP!

Merci de faire circuler dans vos réseaux l’offre de bourse postdoctorale ARIMA 2017-2018! La date limite pour déposer une candidature est le 31 mars 2017. Vous trouverez la description de l’offre en français http://bit.ly/2lcu12x ou en anglais http://bit.ly/2keLLWV.

LES RELATIONS RÉSIDENTS - PRÉPOSÉS AUX BÉNÉFICIAIRES SOUS LES PROJECTEURS 

Les interactions entourant les résidents des centres d’hébergement sont multiples et impliquent bon nombre des professionnels et d’intervenants. Baptiste Brossard, chercheur postdoctoral 2014-2016, s’est intéressé à l’ensemble de ces interactions, mais dans l’article qu’il signe avec ses collègues dans Le point en santé et services sociaux, il aborde plus spécifiquement l’importance du travail relationnel des proposés aux bénéficiaires pour l’humanisation des soins http://bit.ly/2k8wciK

Baptiste a également produit une affiche sur l’ensemble des interactions de sa recherche. Pour la consulter : http://bit.ly/2kwSL3W