FIQ - SPSL INFO EXPRESS, VOL 2, NO 3

Journée nationale sans TSO

Une journée de grand changement partout au Québec.

Le 8 avril, les professionnelles en soins veulent choisir leur santé physique et mentale, leur vie personnelle et familiale. Elles veulent, comme la grande majorité de la population, vivre une journée normale de travail.

Pour obtenir plus d'informations

Les professionnelles en soins des Laurentides se mobilisent contre la gestion abusive de l’employeur et l’utilisation à outrance du TSO

Les membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL), accompagnées de madame Nancy Bédard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ, ont manifesté devant les bureaux de la Direction des ressources humaines pour dénoncer les propositions de l’employeur pour éradiquer le temps supplémentaire (TS) et le temps supplémentaire obligatoire (TSO).

Lire la suite

Deuxième édition de la rencontre des déléguées

Aujourd’hui se tenaient la deuxième journée des déléguées du FIQ – SPSL. Au total, c’est près d’une centaine de déléguées de département, l’ensemble des représentantes élues des unités locales ainsi que les membres du comité exécutif qui se sont réunies au Best Western de Saint-Jérôme.

Lire la suite

Assemblée Générale Annuelle des 16 et 17 avril 2019

Les membres sont convoquées à l’assemblée générale annuelle du syndicat. Elles pourront entre autre avoir les résultats financiers 2018. Plus d’informations suivront.

Pour tout savoir

Campagne de dénonciation du TS de Gestion et du TSO

Les membres sont invitées à dénoncer activement la gestion que l’employeur fait du temps supplémentaire ainsi que le recours au temps supplémentaire obligatoire. L’employeur utilise systématiquement le TS et le TSO pour pallier le manque de personnel au lieu de mettre en place des solutions d’attraction et de rétention. L’affichage de poste composé et de rotation n’est pas une solution pour pallier ce manque.

Lire la suite