J’ai croisé plusieurs d’entre vous et tous, vous respectiez la consigne émise. Les changements dans nos pratiques quotidiennes sont multiples depuis le mois de mars. À chaque fois, je suis impressionnée par votre collaboration tout en étant consciente de l’effort que cela peut vous demander.
Ces nouveaux gestes font prendre conscience à tous de l’importance de la prévention et du contrôle des infections dans nos milieux. Avec l’obligation du port du masque ou du couvre-visage, ce n’est plus uniquement le personnel de soins, mais bien tous les employés qui collaborent à maintenir nos installations sécuritaires.
Tous les usagers doivent également porter un masque dans les installations. Seuls les enfants de moins de 2 ans, les personnes avec des difficultés respiratoires ou les personnes incapables de retirer leur couvre-visage sans aide seront exemptés du port du couvre-visage.
Advenant le cas où un usager refuserait de porter le couvre-visage, celui-ci pourrait voir son rendez-vous, si jugé non urgent par un professionnel de soins, reporté à une date ultérieure.
Une mesure de protection supplémentaire
Nous vous rappelons que le personnel en vacances occupant un travail nécessitant un contact direct auprès de notre clientèle est encouragé à se faire dépister quelques jours avant le retour au travail. L’heure requise pour la durée du test est rémunérée à taux simple pour les employés. Vous pouvez prendre connaissance de tous les détails dans la note émise.
Je tiens à souligner la grande fierté que je ressens de pouvoir compter sur une si grande collaboration de votre part. Cela me touche et démontre bien que nous œuvrons tous ensemble afin de faire la différence pour notre population.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale