Communiqué pour diffusion immédiate
Montréal, le 26 juin 2020 | Préparant activement la venue de son nouvel album prévu en novembre prochain, Tina-Ève lève le voile sur un tout premier extrait, «Waterloo».
Chanson pop-folk propulsée par une guitare électrique robuste et profonde, «Waterloo» se présente comme un catalyseur de courage pour tous ceux qui ont vécu un échec, comme une prise de parole pour inciter à continuer d'y croire malgré les épreuves.
Pour l'enregistrement du simple et de l'album à venir, Tina-Ève a fait appel entre autres à Marcus Quirion (réalisation, arrangements, guitares, piano, claviers, voix percussions), Julien Thibault (basse, violoncelle) et Simon Bilodeau (percussions, batterie). En résulte sept titres alternant entre pop, chanson, folk et rock tourmenté, inspirés notamment par les expériences et souvenirs (parfois douloureux) vécus par l'autrice-compositrice-interprète.
Diplômée en 2010 de l’École Nationale de la Chanson, Tina-Ève remporte de nombreux prix, bourses et distinctions, dont au Festival de la chanson de Saint-Ambroise, au Festival en chanson de Petite Vallée, à Chante en Français, aux Découvertes de la Chanson de Magog, et au Tremplin de Dégelis.
En 2013 elle présente son premier EP, Comment gros tu m'aimes?, suivi en en 2015 par l'album Dompter la bête. Après un second EP, On aspire à mieux, duquel a découlé une réponse exceptionnelle en radios, elle entame en 2019 sa première année d’études au sein du programme d’écriture dramatique de L’École Nationale de Théâtre du Canada, une expérience qui est nécessairement venue teinter sa plume pour son prochain album.