Communiqué pour diffusion immédiate
Montréal, le 9 mai 2019 | Quelques semaines après la sortie numérique de son mini-album Cannibale (ma faim de toi), Geneviève Binette s'apprête à monter sur les planches du Verre Bouteille le 22 mai prochain à 20h dans le cadre d'un spectacle-lancement fort attendu.
Les critiques n'ont pas manqué de saluer la nouvelle oeuvre de l'auteure-compositrice-interprète, qui se démarque de son album précédent, Sous notre peau, sorti en 2016.
«C’est peu de dire que nous avions besoin de son mini-album, qui nous éclabousse de chansons résolument surf, quinze salutaires minutes de plaisir en signe avant-coureur de l’été» - Sylvain Cormier, Le Devoir
«Surprenante et rythmée» - Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif
«J’ai beaucoup aimé ce mini-album là. Un petit coté sixties qui m'accroche beaucoup. C'est vraiment bon» - Sylvain Ménard, 98,5 FM
«L’album de cinq titres est teinté d’arrangements sixties aux couleurs pop, rock’n’roll et funk et le titre Ton silence est violent, le rend bien» - Anne-Lovely Étienne, Journal 24H
Sur scène, Geneviève Binette sera entourée d'une solide bande de musiciens, soit Sunny Duval (guitare), Yannick Parent (batterie) et Marie-Anne Arsenault (basse).
Réalisé et mixé par le multi instrumentiste Denis Ferland (La Maison H., Jérôme Minière, Alexandre Belliard, Joseph Edgar), cet album de cinq titres nous offre une chanson francophone teintée d’arrangements sixties aux accents surf et rock'n'roll.
Depuis ses débuts en 2004, Geneviève Binette, diplômée de l’École Nationale de la Chanson, finaliste du Festival international de la chanson de Granby et lauréate du concours Chante en Français, a offert plus de 350 spectacles au Québec, en France et en Belgique en plus de prêter sa plume à des artistes tels Willows et Isabelle Boulay.
En 2017, elle a été sélectionnée pour participer à la résidence d’écriture donnée par Gilles Vigneault à laquelle participaient d'autres artistes établis tels Vincent Vallières, Daniel Boucher et Alex Nevsky.