L’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) marque un grand pas vers une position mieux affirmée et devient Tourisme d’Affaires Québec.
À l’aube du 40e anniversaire de sa fondation, l’association amorce aujourd’hui un virage majeur et se repositionne avec l’ambition de constituer une organisation inclusive qui se veut un véritable lieu de convergence des forces vives du secteur du tourisme d’affaires au Québec.
Une nouvelle image
Les réunions d’affaires étant avant tout une rencontre entre les gens, le nouveau logo de l’organisation créé par l’agence C4 symbolise une personne à travers la superposition du T (Tourisme) et du A (Affaires). Le bleu foncé souligne quant à lui la solidité et la crédibilité. Il lui est associé la couleur grise pour rendre l’ensemble plus vivant et harmonieux.
Prendre un leadership sectoriel
« Au cours des derniers mois, nous avons profondément réfléchi aux actions à mettre en place afin de propulser notre association dans une nouvelle ère. Tourisme d’Affaires Québec s’affairera à promouvoir, valoriser et stimuler la croissance du tourisme d’affaires au Québec, un secteur névralgique de l’industrie touristique. L’organisation sera fin prête pour participer activement à la relance des activités post-pandémie », indique Steeve Gagné, président du Conseil.
« Tourisme d’Affaires Québec veut fédérer, représenter et prendre un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes en tourisme d’affaires. Au cours des prochains mois, nous accueillerons au sein de notre effectif de nouvelles catégories d’entreprises qui gravitent dans l’écosystème, afin de rassembler les forces en présence sous un même toit » souligne Gilber Paquette, directeur général.
Visionnez notre vidéo