Catherine Major se joint à 180 élèves afin de célébrer le 125e anniversaire de Saint-Laurent

 Concert Grandir par la musique, le 30 novembre, 19h, Salle Émile-Legault du Cégep de Saint-Laurent

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 1er novembre 2018 | Afin de clore en beauté l'année de célébration de son 125e anniversaire, l'arrondissement de Saint-Laurent sera l'hôte d'un concert unique mettant en vedette non seulement l'artiste Catherine Major, mais surtout 180 élèves provenant de trois institutions scolaires couvrant le territoire de l'arrondissement et qui offrent un programme de musique. Le spectacle Grandir par la musique se déroulera le 30 novembre prochain, à la Salle Émile-Legault du Cégep de Saint-Laurent.

Voilà une grande expérience en perspective pour ces élèves issus des écoles Pierre-Laporte et Henri-Beaulieu, en plus du Cégep de Saint-Laurent, lieu qui a formé nombre d'artistes respectés au fil des années, dont Catherine Major.

 


«Pour moi, le Cégep de Saint-Laurent, c'est deux ans pile poil de rencontres, et le début de mon envie de chanter, moi qui n’étais que pianiste... Et ce concert sera l'occasion de chanter avec des jeunes qui ont comme passion la musique, c'est toujours très agréable!» - Catherine Major.


 

Et au-delà de l'aspect musical de cette soirée, le concert Grandir par la musique se veut par-dessus tout un événement collaboratif et inclusif, axé sur la médiation culturelle et l'intégration, alors que de nombreux enfants participants sont issus de l'immigration de première génération.

Ceux-ci, provenant des niveaux primaire, secondaire et collégial, auront l'occasion d'interpréter tous ensemble une chanson en compagnie de Catherine Major, en plus de faire valoir leur talent tout au long de la soirée en proposant des oeuvres pigées dans un répertoire varié allant du classique au jazz, en passant par la musique populaire d'ici.

Quant à l'auteure-compositrice-interprète maintes fois décorée et qui compte quatre albums à son actif, elle offrira également quelques chansons en solo au cours de ce concert qui promet des moments magiques.

À propos des partenaires

Grandir par la musique est rendu possible grâce à la coopération de trois partenaires institutionnels, soit l’arrondissement de Saint-Laurent, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et le Cégep de Saint-Laurent. La mise en commun de l’expertise et des ressources de chacun, et surtout un enthousiasme partagé, ont donné naissance à ce projet musical grandiose et inédit visant à souligner les 125 ans de la collectivité laurentienne. Le concert est aussi une vitrine exceptionnelle permettant de mettre en lumière les bienfaits de la formation musicale sur le développement des jeunes, et ce, à tous les ordres d’enseignement : primaire, secondaire et collégial.

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

information et billeterie

Charlotte Badin

Agente de développement culturel

514 855-6000, poste 4457

   .