<

 

 

 

1er septembre 2020

 

 

AVIS D’ÉLECTIONS

 

Au cours de la séance statutaire de l’Assemblée générale du 2 octobre 2020 (13 heures), auront lieu des élections à des postes au Conseil exécutif, au comité de la convention collective et au comité de vérification des finances du syndicat.

Toutes et tous les membres en règle du Syndicat sont éligibles.

Postes au Conseil exécutif et au comité de la convention collective

Pour soumettre votre candidature à ces postes, remplissez la Fiche de candidature, laquelle est un formulaire de demande de mise en candidature. Vous trouverez cette fiche sur notre site internet (https://scccum.ca/) sous l’onglet Élections. Envoyez-la par courriel à pierre.g.verge@scccum.ca avant le 29 septembre à 13 heures. Lisez bien les précisions que donne la fiche.

 

  • Au Conseil exécutif :
  • viceprésidence à la convention collective
  • viceprésidence aux affaires syndicales
  • viceprésidence aux relations intersyndicales
  • viceprésidence à la vie universitaire
  • secrétariat-trésorerie

Les mandats de ces postes sont habituellement de deux ans. Cependant, la tenue des élections ayant été retardée en raison de la pandémie de COVID-19, ils se termineront à la séance statutaire de l’Assemblée générale du printemps 2022, à l’exception de celui au secrétariat-trésorerie, qui se terminera à la séance de l’Assemblée générale du printemps 2021, l’élection survenant à la suite d’une démission en cours de mandat.

Le Conseil exécutif alloue actuellement à chacun de ces postes un nombre d’heures de travail rémunérées qui, selon les tâches à accomplir et les circonstances, varie de 262,5 heures (1,75 libération) à 337,5 heures (2,4 libérations) par trimestre.

 

  • Au comité de la convention collective :
  • Un poste de conseiller ou conseillère à la convention collective

La tenue des élections ayant été retardée en raison de la pandémie de COVID-19, le mandat de ce poste (habituellement de deux ans) se terminera à la séance statutaire de l’Assemblée générale du printemps 2022.

 

Le Conseil exécutif alloue à ce poste un nombre d’heures de travail rémunérées qui varie de 150 heures (1 libération) à 300 heures (2 libérations) par trimestre.

 

Postes au comité de vérification des finances du syndicat (3 postes)

Tout membre peut proposer en séance sa candidature ou la candidature d’une autre personne à ce comité, sans autre formalité. L’examen des finances exige une quarantaine d’heures au cours d’un mandat d’un an. Les membres de ce comité ne sont pas rémunérés.

Documents pertinents

Nous vous invitons à lire sur le site internet du SCCUM (https://scccum.ca/), sous l’onglet Élections, la description des tâches correspondant aux postes à pourvoir et une présentation du processus électoral prévu aux statuts du SCCCUM.

Salutations solidaires,

Pierre G. Verge

Président

Secrétaire par intérim

 
 

Suivez-nous sur notre site Web et sur nos réseaux sociaux!

© 2020 SCCCUM, tous droits réservés.