Hier, lors de l’assemblée générale de ratification des conventions collectives, les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et du secteur industriel (IC/I) ont entériné l’entente de principe conclue entre l’ACQ et l’Alliance syndicale pour le renouvellement des conventions collectives 2025-2029.
Conscients de l’importance de l’industrie de la construction dans l’économie du Québec et du contexte actuel du marché du travail, les employeurs ont voté en faveur de l’entente de principe du tronc commun et des tables sectorielles IC/I.
Cette entente permettrait d’écarter le risque d’un conflit de travail pour le secteur institutionnel-commercial - qui comprend notamment les constructions résidentielles neuves de 7 étages et plus - ainsi que pour le secteur industriel.
Les entrepreneurs œuvrant dans ces secteurs pourront ainsi continuer à soutenir l’économie québécoise en cette période d’instabilité.
L’ACQ remercie tous les employeurs qui se sont impliqués dans les différentes étapes de la consultation depuis 2024 et souligne la participation de ces derniers à l’assemblée générale de ratification.