De nouvelles ressources pour nous prêter main-forte
Au cours des prochains jours, il est fort possible que vous croisiez de nouvelles ressources pour nous prêter main-forte. J’accueille leur venue avec joie et soulagement, puisque je sais que cela nous permettra de poursuivre notre travail essentiel et de vous aider tous en ces moments intenses et difficiles.
Actuellement, nous travaillons à accueillir plus de 150 personnes issues du milieu scolaire qui occuperont temporairement des postes d’infirmières, infirmières auxiliaires et de préposés aux bénéficiaires.
Je tiens d’ailleurs à souligner la collaboration de nos partenaires du réseau de l’éducation qui font eux-mêmes l’identification du personnel pouvant venir prêter main-forte et qui assurent le lien avec celui-ci. De les savoir actifs pour nous soutenir me rend fière du sentiment d’entraide qui anime notre collectivité.
Sans compter les médecins omnipraticiens et spécialistes de notre région qui ont signalé leur volonté de venir nous soutenir dans nos différents milieux de vie (CHSLD, RPA, etc.)
A cela, s’ajoutent les quelques 670 personnes que nous avons embauchées depuis les dernières semaines de façon permanente ou temporaire, afin de nous aider à poursuivre notre combat contre la COVID-19.
De notre côté, nous assurerons l’intégration de toutes ces nouvelles personnes au sein du CISSS. Je compte d’ailleurs sur vous afin de les accueillir avec bienveillance et de leur partager toutes les informations nécessaires à leur travail.
Je sais aussi que la situation actuelle nous force à bousculer vos horaires et que plusieurs de nos propres employés sont transférés d'un secteur vers un autre où les besoins sont plus urgents. Je tiens à nouveau à souligner vos efforts considérables, les sacrifices que vous acceptez pour la cause et votre grand sens du devoir.
La somme de nos efforts et de nos expertises réunies nous permettra d’être encore plus forts. Ensemble, nous ferons la différence!
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale