Important – Port du masque obligatoire pour les visiteurs à la CMMTQ dès le 3 août

Dès le retour des vacances de la construction, le 3 août 2020, les visiteurs devront porter le masque pour accéder aux bureaux de la CMMTQ et circuler dans le bâtiment. Un contrôle très strict sera exercé à l’entrée.

 

En plus de se conformer à une décision gouvernementale, cette mesure préservera la santé de nos employés et des autres visiteurs.

 

Bien que nos bureaux soient réouverts au public, privilégiez tout de même les communications téléphoniques ou électroniques. Si vous désirez rencontrer un membre du personnel, nous vous recommandons fortement de prendre un rendez-vous pour nous aider à respecter la distanciation physique entre les visiteurs.

 

Contactez-nous par téléphone au 514 382-2668 / 1 800 465-2668 ou par courriel aux adresses suivantes:


Port du masque obligatoire dans les endroits publics

Afin de se conformer à la décision du gouvernement, vos travailleurs devront porter un masque ou un couvre-visage pour toutes interventions dans un lieu public, et ce, dès le 18 juillet. Cette mesure s’ajoute à celles qui se trouve dans le Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la construction – COVID-19 publié par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Pour connaître ce qui est considéré un lieu public, consultez le site du gouvernement du Québec portant sur ce sujet.


Modification au Guide COVID-19 de la CNESST pour le secteur de la construction

Devant s’adapter aux exigences de la Direction de la Santé publique, la CNESST a modifié le passage où elle traite de l’utilisation d’équipements de protection individuelle. Alors que le port de la visière était jusqu’à tout récemment considéré comme une mesure équivalente au port du masque, il sera bientôt considéré comme une mesure de dernier recours lorsque le port du masque ne représente pas la solution optimale en raison de la chaleur, la poussière, l’humidité accablante, la position de travail, la fréquence de manipulation du masque et l’exigence respiratoire ainsi que des intempéries et des tâches effectuées.

Le port de la visière a été fréquemment remis en question, mais les associations participant au comité tactique CNESST – Chantiers COVID-19, auquel fait partie la CMMTQ, ont fait valoir qu’imposer le port du masque plutôt que la visière sur les chantiers présentait plus de risques à la santé que d’avantages.

Soyez donc avisés qu’il se pourrait qu’un inspecteur de la CNESST remette en question le port de la visière par vos travailleurs si les conditions énumérées plus haut ne sont pas rencontrées.