Gigi French présente le vidéoclip «Chasseur»

  • Album La Boue disponible en versions numérique et vinyle
  • En spectacles à Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec et Toronto

Communiqué pour diffusion immédiat

Montréal, le 11 novembre 2019 | Quelques semaines après avoir souligné officiellement son retour avec l'album La Boue, Gigi French propose un vidéoclip pour l'extrait «Chasseur».

Le clip, dont la réalisation est signée Joachim Magdalena, nous transporte dans un univers coloré et animé, qui vient du même souffle mettre en relief les pratiques de chasse malsaines.

«Chasseur» est l'un des 15 titres que l'on regrouve sur l'album disponible depuis le 17 octobre sous l'étiquette Coax Records, fondée par l'artiste Rae Spoon.

Enregistré live sur ruban à Hotel2Tango avec le renommé Howard Bilerman (Coeur de Pirate, Arcade Fire, Godspeed You! Black Emperor), Le Boue arrive près de 10 ans après son premier album, Cannelle.

Avec son langage coloré et sans filtre et sa voix rauque typique, Gigi French y propose des textes à la fois dénonciateurs et ancrés dans le quotidien. Elle n'hésite surtout pas à mettre en lumière des sujets délicats ou alarmants tels la dépression du chômeur, la dépendance aux loteries vidéo ainsi que quelques sombres et introspectives chansons d’amour, pour bien équilibrer le tout.

Percussions, contrebasse, saxophone, vibraphone, voix et guitare y dessinent ensemble un monde féerique aux chansons s'inspirant de la tradition française et s'alliant à des élans jazz, pop, folk et swing.


«Un projet d’obédience jazz-swing, avec des compositions bien ancrées dans la tradition de la chanson française» - Le Droit

«Est-ce jazz ? Est-ce kitsch ? Est-ce rétro ? Est-ce punk ? Toutes les réponses semblent bonnes sur La boue, un joyeux bordel contagieux» - Le Journal de Montréal


À propos de Gigi French

Derrière Gigi French se cache Giselle Webber, artiste d'origine anglophone ayant épousé la langue française et qui est reconnue pour son incroyable polyvalence.

Depuis son arrivée au Québec en 1999, Webber s'est tout d'abord faite découvrir en tant que rockeuse et meneuse de Hot Springs, avant d'incarner la rappeuse Giselle Numba One et de prendre la tête de la gang de voyous Orkestar Kriminal, qui interprète dans huit langues différentes des mélodies criminelles des années 1920 et 1930.

Gigi French

La Boue

1. Chasseur

2. Maga

3. Corps en dedans

4. Taximan

5. Loto-vidéo

6. Le bon fou, Roméo

7. Talons haut

8. Grand Jack

9. La boue

10. Vert et mauve

11. Madeleine

12. Dernier amant

13. Guerrière

14. Ta guit, qui traîne

15. Chien sale

 

ÉCOUTER L'ALBUM

Prochains spectacles

16 novembre - Montréal - L'Oblique

21 novembre - Sherbrooke, Le Magog

22 novembre - Trois-Rivières, Café-Bar Zénob

23 novembre - Québec, Bateau de Nuit

27 décembre - Toronto - Bar Today/Tonight

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Maison de disques

Coax Records

contact@coaxrecords.com