Le partage d’activités dans les secteurs du bâtiment, du génie et de l’agroalimentaire a occupé une grande place encore cette année. Il faut y ajouter nos interventions régulières en orthèses, prothèses et soins orthopédiques qui se poursuivent dans le secteur de la santé. Nous sommes prêts pour l’opérationnalisation des nouveaux règlements de l’assurance responsabilité professionnelle, de partage d’activités en architecture et en génie.
La ministre responsable des lois professionnelles a lancé, en 2023, un grand chantier de modernisation du système professionnel québécois. Nous avons répondu présents pour cette nouvelle tentative visant à rendre plus agile ce système. La participation active, la présence et la conversation amorcée entre le gouvernement, l’Office des professions, le Conseil interprofessionnel et les 46 Ordres permettent de rester optimiste. Les défis sont grands et multiples. Le gouvernement souhaite des résultats dès 2024. Ce chantier devrait donc se réaliser selon plusieurs phases. Considérant l’envergure des propositions émanant des différents ordres, nous pouvons nous attendre à ce que ces travaux se poursuivent sur plus d’une année.
Avec une année 2023 bien remplie, nous pouvons anticiper une année 2024 qui saura nous proposer de grands défis. Soyez assurés que les membres du CA et tout le personnel de l’Ordre seront présents pour relever ces nombreux défis.
Je saisis cette occasion pour vous exprimer ma gratitude et vous souhaiter une fin d’année 2023 empreinte de joie et de bienveillance, entourés de vos proches.
Cordialement,