J'aime les mots

Voici le troisièmeTOP 5 de Fabiola Nyrva Aladin!

Très belle semaine de création avec plus de 250 mèmes publiés dans notre page Facebook ! Fabiola, notre super marraine, a tout de même réussi à faire ressortir cinq savoureuses créations pour son palmarès hebdomadaire. 

Hahahaha! J’ai adoré le choix d’image avec la situation. C’est vrai qu’on a tendance à penser qu’un changement dans notre allure va être remarqué par absolument tout le monde alors que la plupart du temps ce ne sont que les personnes très proches de nous qui remarquent ce qui change. Je me sers de cette image pour rappeler à tout le monde que beaucoup sont trop occupés à penser à ce dont ils ont l’air pour juger les autres. Soyez qui vous voulez être! Le reste importe peu!

Ahhhh j’adore! Il y a des périodes dans la vie où on passe beaucoup de temps seuls, et comme l’humain est un être de contradictions, je trouvais ça tout à fait juste de proposer que les deux ours soient la même personne! Très universel de vivre des batailles intérieures, quand on a une décision à prendre! C’est tout à fait normal! Bravo!

Watatow! J’ai éclaté de rire! Bravo pour ce bel accord image-émotion. Lorsqu’on est en contact avec quelque chose d’inconnu qui nous écœure, on dirait que c’est le corps au complet qui réagit fort! J’adore! On perd nos moyens, on échappe ce qu’on avait dans les mains et on souhaite prendre la plus longue douche possible. L’effet de surprise est très réussi!

Wow! J’adore la juxtaposition des deux images pour montrer le contraste, c’est très judicieux! J’aimerais tellement vivre dans un monde où tout le monde se sent comme dans les yeux des amies d’une grand-mère, en n’oubliant pas que c’est une image métaphorique, n’est-ce pas ? Personne n’a besoin d’avoir de gros muscles pour se sentir bien dans sa peau! C’est une façon de parler, et dans ce cas-ci, d’imager.

Je ne sais pas si je suis la seule à trouver que ce petit personnage est complètement effrayant, mais j’adore l’effet que ça donne! C’est vrai que l’énergie débordante avant d’aller dormir, ça fait peur! Ici on parle du sucre comme trop grand stimulant avant de se coucher, mais n’oublions pas également nos écrans! Prenons soin de notre sommeil, un rappel important, bravo!

C’est parti pour une quatrième et ultime semaine ! ATTENTION: les mèmes doivent être publiés dans la page Facebook avant 13 heures jeudi pour être compilés et soumis au regard attentif de Fabiola.

N’oubliez pas d’indiquer : le nom de l’école, de l’élève et de l’enseignante ou enseignant, le niveau ou le numéro de groupe, et tout renseignement intéressant (sur la thématique imposée, par exemple).

Psst ! Il est toujours possible de s’inscrire à J’aime les mots. Dites-le à vos collègues!

Inscription

À vendredi prochain! 💛

Merci à nos partenaires de réalisation: Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), MEM – Centre des mémoires montréalaises, Musée d’art de Joliette (MAJ), Musée de la civilisation (MCQ), Musée de la Gaspésie, Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, Musée McCord Stewart, Musée POP, Royal BC Museum, Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides.

Merci à nos partenaires de diffusion: Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Association québécoise des professeurs de français (AQPF), Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS), Fédération canadienne des enseignants (CTF-FCE), Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) et Service national du Récit, domaine des langues.

Culture pour tous

#Jdelaculture