Le 10 juillet 2024

Mise en place de mesures spéciales due à l'éclosion de COVID au CHSLD Émile McDuff

Comme vous le savez, une éclosion de COVID s'est déclarée dans notre CHSLD. Dû à l'augmentation fulgurante des cas, nous mettons en place de nouvelles mesures qui sont désormais en vigueur POUR TOUT LE CHSLD à partir d'aujourd'hui, le 10 juillet.

MESURES À RESPECTER DANS TOUT L'ÉTABLISSEMENT POUR TOUS LES TRAVAILLEURS ET VISITEURS

  • Le port du masque de procédure (bleu) est obligatoire dès l'entrée dans le CHSLD et lors des déplacements. Il doit être jeté au départ. 
  • Une distance de 2 mètres doit être respectée entre les personnes.

Comme le virus de la COVID-19 circule actuellement beaucoup dans la communauté, nous vous demandons d'éviter de vous présenter au centre si vous avez été en contact avec des personnes symptomatiques ou positives.

Merci aussi de vous assurer de n'avoir AUCUN symptôme s'apparentant à la COVID-19, la grippe ou à la gastro avant de visiter votre proche.

Nous vous demandons de continuer à remplir le registre des visiteurs afin que nous puissions communiquer avec vous en cas d'éclosion lors de vos visites.

L’hygiène des mains doit être pratiquée dans toute situation : entre autres, à l’arrivée, avant et après une visite à un résident, avant et après une activité, avant et après avoir mangé ou bu, après être allée à la toilette, à la sortie, et après avoir porté des gants s’il y a lieu, pour en nommer quelques moments. L'étiquette respiratoire doit aussi être pratiquée.

Étiquette respiratoire

Hygiène des mains avec solution hydroalcoolique

Hygiène des mains avec eau et savon

TRÈS IMPORTANT

Si jamais vous développez des symptômes, êtes positifs à la COVID ou développez des symptômes d'allure grippale ou de gastro jusqu'à 48 heures après une visite en CHSLD veuillez aviser immédiatement le chef ou la cheffe d'unité du CHSLD.

Nous vous remercions de respecter les mesures de prévention des infections de base et celles en vigueur dans l'établissement.  Nos résidents sont à risque et nos employés également. C’est ensemble, en respectant les mesures, que nous pourrons aider à réduire les risques de propagation.

Comme la situation peut changer, les mesures peuvent aussi changer sans préavis, c'est pourquoi vous devez vous assurer de suivre celles qui sont indiquées dans le centre lors de votre visite.

Prenez note que les communiqués sur l'état de situation sont publiés uniquement lors de changements dans le statut d'éclosion. Ils sont également disponibles sur le site Web et la page Facebook du CHSLD.