Une mise en chantier réussie!
Le 23 juin, le cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux a annoncé l’approbation du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Les travaux préparatoires ont commencé le 8 août dernier afin d’assurer la sécurisation des lieux et de préparer le chantier en vue des premiers travaux de construction.
Au début de l’automne, le paysage a commencé à changer à l’endroit où sera bâtie la tour de 12 étages qui formera le bloc D et qui accueillera notamment des unités de soins. Les équipes ont procédé à l’excavation du site ainsi qu’au coffrage et au bétonnage de certains murs de fondation. Le remblayage du site a aussi été amorcé et la première dalle structurale du rez-de-jardin fera son apparition au courant de l'hiver.
Simultanément, des travaux préparatoires ont été réalisés en vue de la construction du stationnement étagé et de l’agrandissement du bloc C (urgence, bloc opératoire et imagerie médicale). La mise en place des pieux a également été effectuée afin de poursuivre leur avancement. De plus, un nouveau bassin de rétention des eaux pluviales a dû être installé sous le stationnement P2, en remplacement de celui qui se trouve actuellement où le stationnement étagé sera érigé plus tard cette année.