Sainte Hildegarde de Bingen : Le don de prophétie et les écrits mystiques de cette abbesse bénédictine allemande la rendirent célébré dans toute la chrétienté. Docteure de l’église depuis 2012.
Sainte Richarde : Injustement répudiée par son mari, l ’empereur Charles le Gros, elle choisit alors de se consacrer à Dieu et prit le voile à Andlau (Bas-Rhin) dans l’abbaye qu’elle avait fondée.
Sainte Emilie de Rodat : En 1950, Pie XII canonisait cette Aveyronnaise, fondatrice des Sœurs de la Sainte-Famille de Villefranche- de-Rouergue, pour l’instruction des pauvres et l'aide aux démunis.
Bienheureux François de Posadas : Dominicain espagnol de Cordoue. Il s’adonna principalement à la direction spirituelle et à la prédication populaire.
Saint Matthieu : Collecteur d’impôts à Capharnaüm, Matthieu, alias Lévi, fut appelé par Jésus dont il devint le disciple, puis l’évangéliste. Il serait mort martyr en Éthiopie.
Saint Maurice et ses compagnons : Eux-mêmes chrétiens, Maurice et ses compagnons soldats de la Légion thébaine refusèrent d’aller tuer d’autres chrétiens et furent mis à mort à Agaune, dans le Valais (Suisse).
Saint Pio de Pietrelcina : « N’ayons qu’un seul souci: celui d’aimer Dieu et de Lui plaire », recommandait le capucin de San Giovanni Rotondo (région des Pouilles) qui mit la confession et la célébration de l’eucharistie au cœur de son existence. Canonisé en 2002.