Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, 14 mai 2017   -   Pour la 8e édition de la Semaine des thérapeutes conjugaux et familiaux (T.C.F.), l’OTSTCFQ donne la parole au public.

Des passants ont été appelés à se prononcer sur trois questions liées au couple ou à la famille :

  • « Est-ce que les parents mettent trop de pression sur leurs ados?  »
  • « Est-ce que les parents devraient intervenir dans les amitiés ou relations que développent leurs jeunes? »
  • « Quelle est la recette favorisant la longévité du couple?  »

Par la suite, quatre thérapeutes conjugaux et familiaux se sont prononcés à leur tour sur ces mêmes questions.

Des échanges très intéressants et pertinents que l’OTSTCFQ partage sur les médias sociaux à l’occasion de la Semaine des thérapeutes conjugaux et familiaux, du 14 au 20 mai.

Regarder les vidéos

Mosaïque

Qu’est-ce qu’un T.C.F.?

Les thérapeutes conjugaux et familiaux détiennent minimalement un diplôme de maîtrise et un permis de psychothérapeute. Dans l’exercice de leurs fonctions, ils s’emploient essentiellement à comprendre et traiter les difficultés conjugales, familiales et relationnelles. Ainsi, ils reçoivent les couples qui éprouvent des problèmes de communication, qui vivent des conflits, de l’infidélité, qui font face à une séparation ou au divorce. Ils aident les familles aux prises avec des troubles de comportement d’enfants et d’adolescents ainsi qu’avec des problèmes relationnels parents-enfants.

 

Un apport essentiel

« Les thérapeutes conjugaux et familiaux offrent une contribution majeure à l’ensemble de la société québécoise. Ils possèdent une expertise unique et précieuse qui gagnerait à être offerte dans l’ensemble des établissements de santé et de services sociaux » indique Mme Guylaine Ouimette, T.S., présidente de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Des professionnels à découvrir!

- 30 -

Renseignements : Anouk Boislard, Agente de communication, 438 497-8469
Source: Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec