Émergence de décembre.

Je ne sais pas si c’est l’approche de la fin de cette année 9, la fin de Mercure rétrograde, l'arrivée de la pleine lune ou quoi d'autre, mais je me sens renaître. Ou plutôt je me sens émerger enfin d’un espace où j'avais l'impression d'être restreinte ou du moins sur le stand-by!

J’aime le cadre qui s’est installé en décidant de revenir à une infolettre hebdomadaire et en décrétant qu’elle serait envoyée le mercredi. 

Mais reste que mes méthodes de travail sont beaucoup plus circulaires que linéaires. Il y a des moments où je me dis que d’y aller en ligne droite, de focuser sur un seul truc à la fois serait surement plus productif. 😅

Peut-être. Du moins, ce le serait vu d’un œil moldu et rationnel.

Mais ce qui peut parfois avoir l'air d'être un chemin plein de détour, est plutôt une façon d’être et de faire qui me ressemble et qui me va. Je tisse un peu ici, puis un peu là, et encore là, me laissant guider par ce qui émerge. Et petit à petit, le cercle prend forme.

Oui ça semble moins efficace que d'avancer en temps linéaire, MAIS tous ces soi-disant détours font partie de la recette et collaborent à mettre quelque chose au monde. Et parfois à prendre soin de quelque chose qui existait déjà mais qui avait besoin d’attention.

Je fonctionne de cette façon dans plusieurs sphères de ma vie et surtout, surtout, surtout, dans ma co-création au cœur de l’Ensauvageuse.

Bien sûr cette façon de faire et d’être a aussi quelques désavantages, dont celui de ne pas toujours se marier facilement au calendrier.

Mon exemple le plus récent est ce projet qui est arrivé sans crier gare la semaine dernière. Une offre suuuuper chouette pour un décembre doux, senti et connecté. Sauf que tsé, quand j’ai reçu cette grande piste on était déjà rendu au 29 novembre hahahaha! 🤣

Mon rationnel aurait bien aimé que ce projet soit un genre de calendrier de l’avent. Mais bon, pour ça il aurait fallu le savoir avant! 🤪 

Mais ce qui est magnifique dans tout ça c'est que cette façon de faire non linéaire m'a fait emprunter quelques détours (dont créer un genre de calendrier décompte) pour enfin me faire réaliser que ce n'était pas tout à fait ça.

C'est hier soir très tard, en peaufinant la page web de ce voyage de 31 jours, que j'ai réalisé que contrairement au calendrier de l’avent qui est un décompte où on ouvre des portes pour prendre quelque chose, ce voyage est un espace où, pendant ce 31 jours, les participantes seront invitées à construire, à se déposer et à aller à leur propre rencontre! J'aurais manqué cet élément important si j'avais juste foncé tête baissée en ligne droite sur l'idée du calendrier de l'avent!

High five à celle-qui-se-laisse-porter et à celle-qui-suit-les-pistes!

(Je te parle un peu plus de ce Voyage Doux dans la section suivante.)

 

Quoi de neuf?

Il n'y a rien eu de neuf sur le blogue et sur YouTube parce que mon focus (non-linéaire of course 😄) a été sur ces deux nouveautés qui m'urgeaient de leur donner vie!

La première est ce voyage de 31 jours qui vient tout juste de naître. 
Ça commence ce dimanche 7 décembre! (Je garde la porte entrouverte jusqu'au 15 décembre pour les inscriptions tardives.) Je t'invite à zieuter la page web où tu y trouveras tout plein d'info! Et sens-toi bien à l'aise de partager l'invitation autour de toi si le coeur t'en dit!

La deuxième est un projet que je mijotais depuis longtemps et qui a finalement pris forme. Les rencontres intimistes avec les animaux alliés. Pour celles qui ne peuvent (ou ne veulent 😉) participer aux Cercles Virtuels mais qui ont un attrait pour ces rencontres avec les médecines animales. Pour l'instant il y a la Rencontre intimiste avec l'Outarde et celle avec le Raton Laveur qui sont disponibles.

 

Sur ma table pour la prochaine semaine

- Enregistrer la vidéo d’accueil pour le voyage "Un mois doux et présent"

- Rédiger un billet de blogue qui parle de cercles, de liens et d'entraide.

- Essayer cette recette de guimauve 😋

- Trouver un moyen de partager les créations, synergies d'huiles essentielles, etc que j'ai à vendre SANS avoir une boutique en ligne officielle. Pour l'instant elles se retrouvent sur Etsy mais y'a quelque chose qui n'est pas tout à fait aligné dans ce fontionnement. Je t'en reparle!

- Et puisque (faute d’espace et de temps) je n’ai toujours pas adressé ici le pourquoi du retour aux infolettres hebdomadaires, je ferai un billet de blogue sur le sujet. Ça répondra aussi à la question « pourquoi je n’utilise pas l’automatisation pour les inscriptions aux cercles, voyages et autres offres ». À moins que ça prenne la forme d'une vidéo YouTube? 🧐 Probablement que j'y addresserai également mes réflexions au sujet de la boutique en ligne (voir le point précédent!). À suivre!

 

Un accompagnement de début d'hiver?

Il ne me reste q'une dizaine de places pour des accompagnements en décembre, de jour ou de soir, via Zoom.

Tu trouveras plus d'info au sujet des accompagnements ici. Si tu sens que ça peut répondre à ton besoin de clarté ou de guidance et que tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire! On verra si ce que j'offre peut répondre à ton besoin.

 

NOUVEAU

Les accompagnements de passage que j’offre t’appellent mais tu as des questions? Tu te demandes peut-être si le courant passerait bien entre nous? Ou si mon approche répondra à tes besoins? C’est normal de se questionner. Et c’est pour ça que je t’offre la possibilité d’un appel découverte gratuit via Zoom. 

Tu trouveras toutes les infos en cliquant sur cette vignette: