J’aime le cadre qui s’est installé en décidant de revenir à une infolettre hebdomadaire et en décrétant qu’elle serait envoyée le mercredi.
Mais reste que mes méthodes de travail sont beaucoup plus circulaires que linéaires. Il y a des moments où je me dis que d’y aller en ligne droite, de focuser sur un seul truc à la fois serait surement plus productif. 😅
Peut-être. Du moins, ce le serait vu d’un œil moldu et rationnel.
Mais ce qui peut parfois avoir l'air d'être un chemin plein de détour, est plutôt une façon d’être et de faire qui me ressemble et qui me va. Je tisse un peu ici, puis un peu là, et encore là, me laissant guider par ce qui émerge. Et petit à petit, le cercle prend forme.
Oui ça semble moins efficace que d'avancer en temps linéaire, MAIS tous ces soi-disant détours font partie de la recette et collaborent à mettre quelque chose au monde. Et parfois à prendre soin de quelque chose qui existait déjà mais qui avait besoin d’attention.
Je fonctionne de cette façon dans plusieurs sphères de ma vie et surtout, surtout, surtout, dans ma co-création au cœur de l’Ensauvageuse.
Bien sûr cette façon de faire et d’être a aussi quelques désavantages, dont celui de ne pas toujours se marier facilement au calendrier.
Mon exemple le plus récent est ce projet qui est arrivé sans crier gare la semaine dernière. Une offre suuuuper chouette pour un décembre doux, senti et connecté. Sauf que tsé, quand j’ai reçu cette grande piste on était déjà rendu au 29 novembre hahahaha! 🤣
Mon rationnel aurait bien aimé que ce projet soit un genre de calendrier de l’avent. Mais bon, pour ça il aurait fallu le savoir avant! 🤪
Mais ce qui est magnifique dans tout ça c'est que cette façon de faire non linéaire m'a fait emprunter quelques détours (dont créer un genre de calendrier décompte) pour enfin me faire réaliser que ce n'était pas tout à fait ça.
C'est hier soir très tard, en peaufinant la page web de ce voyage de 31 jours, que j'ai réalisé que contrairement au calendrier de l’avent qui est un décompte où on ouvre des portes pour prendre quelque chose, ce voyage est un espace où, pendant ce 31 jours, les participantes seront invitées à construire, à se déposer et à aller à leur propre rencontre! J'aurais manqué cet élément important si j'avais juste foncé tête baissée en ligne droite sur l'idée du calendrier de l'avent!
High five à celle-qui-se-laisse-porter et à celle-qui-suit-les-pistes!
(Je te parle un peu plus de ce Voyage Doux dans la section suivante.)