Bandeau de l'infolettre

Conseil du statut de la femme
Août 2022

La grossophobie : un phénomène de société

La grossophobie est une forme de discrimination qui peut entraîner des répercussions néfastes sur les personnes qui la vivent ou la subissent, que ce soit au travail, à l’école, à la maison et sur les réseaux sociaux. Encouragée par des standards uniformes prescrits par l’industrie de la mode ou du divertissement, la grossophobie laisse des cicatrices.

 
Image vers la vidéo YouTube "La grossophobie en 76 secondes".

La grossophobie en 76 secondes

Saviez-vous que la peur de prendre du poids pousse des gens vers de mauvaises habitudes alimentaires, le surentraînement, la dépression et même l’isolement? Cette peur incite au décrochage scolaire et elle fait aussi perdre des emplois. Découvrez notre capsule La grossophobie en 76 secondes pour mieux comprendre ses répercussions sur l’ensemble de la société.

Regardez la vidéo

 
Image du quiz sur la grossophobie

Quiz grossophobie

Selon un sondage canadien, 54 % des personnes grosses déclarent subir de la grossophobie au travail! Pour en apprendre davantage sur la grossophobie, le CSF vous invite à tester vos connaissances grâce au quiz disponible sur son site Web.

Testez vos connaissances

 
Image du magazine GF sur les règles d'or des menstruations

Grossophobie : chassez l’erreur

La grossophobie se traduit par des attitudes hostiles et discriminatoires envers les personnes grosses. Femmes et hommes. De cette hostilité découle cette obsession du poids, de la peur du moindre bourrelet, ainsi que l’uniformité des modèles de beauté. Et même l’étrange refus d’une industrie de vendre les produits… dont la population a pourtant besoin.

À découvrir dans le magazine GF

 

@2022 Gouvernement du Québec
Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné.e aux communications
du Conseil du statut de la femme.

 

Contactez-nous
Propriété intellectuelle
Politique de confidentialité
 

Logo du Conseil du statut de la femme