Tina-Ève dévoile l'extrait «Hotel W» et annonce la sortie de son deuxième album

Entre deux éboulements disponible 4 septembre 2020

Crédit photo: Stéphany Denault et Hellion

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 21 août 2020 | Tina-Ève nous revient aujourd'hui avec l'extrait «Hotel W», annonçant du même souffle la sortie de l'album Entre deux éboulements le 4 septembre prochain.

Avec «Hotel W», Tina-Ève aborde une histoire d'amour interdit, une passion qui se transforme en obsession, menant jusqu'à une perte de contrôle de soi. Cette dualité émotive se fait sentir musicalement par la rivalité entre une guitare acoustique inspirée des harmonies flamenco et une guitare électrique rappelant les grands espaces et les vieux westerns.

Il s'agira du deuxième album de la carrière de l'autrice-compositrice-interprète. Ici, même si l’artiste semble s’être assagie, elle n’a rien perdu de ses pulsions premières; l’intime et la dualité! Entre deux éboulements se veut un témoignage à propos de l’impermanence, l’émancipation et de l’espoir, servi sur de riches mélodies pop-folk.

La réalisation de Marcus Quirion est une mise en scène qui magnifie les histoires que raconte Tina-Ève. La renaissance, le pardon, la fin du tumulte, le calme et l'équilibre voilà ce qu'avait envie de chanter l'artiste, à l'aube de ses 30 ans. Un condensé de ce sentiment qui nous envahit lorsqu'on croit, pendant un court instant, que tout est possible. Un répit entre deux éboulements?

Pour l'enregistrement, Tina-Ève a fait appel entre autres à Marcus Quirion (réalisation, arrangements, guitares, piano, claviers, voix percussions), Julien Thibault (basse, violoncelle) et Simon Bilodeau (percussions, batterie). En résulte sept titres alternant entre pop, chanson, folk et rock tourmenté, inspirés notamment par les expériences et souvenirs (parfois douloureux) vécus par l'autrice-compositrice-interprète.

Diplômée en 2010 de l’École Nationale de la Chanson, Tina-Ève remporte de nombreux prix, bourses et distinctions, dont au Festival de la chanson de  Saint-Ambroise, au Festival en chanson de Petite Vallée, à Chante en Français, aux Découvertes de la Chanson de Magog, et au Tremplin de Dégelis.

En 2013 elle présente son premier EP, Comment gros tu m'aimes?, suivi en en 2015 par l'album Dompter la bête. Après un second EP, On aspire à mieux, duquel a découlé une réponse exceptionnelle en radios, elle entame en 2019 sa première année d’études au sein du programme d’écriture dramatique de L’École Nationale de Théâtre du Canada, une expérience qui est nécessairement venue teinter sa plume pour son prochain album.

Tina-Ève

Entre deux éboulements

1. Waterloo

2. Entre deux éboulements

3. Un amour qui dure

4. Transsibérien

5. Demain nous nous verrons

6. L'Alternative

7. Hotel W

 

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Maison de disques

Productions EM

info@prodem.ca