PRÉSENTATION D'UN ANCIEN PATRIOTES/GRENADIERS

 

Nom : Guillaume Taillefer

Age : 26

Années de votre passage au Midget AAA : 2010-2011 et 2011-2012

Position en tant que joueur : Ailier Gauche

 

Parcours professionnel / académique :

DEP – Sécurité incendie (IPIQ) – 2013

Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé – Université de Sherbrooke

 

Parcours sportif :

Dans ma jeunesse, j’ai pratiqué beaucoup de sports, les deux principaux étaient le baseball et le hockey. Au baseball j’ai participé à 3 championnats canadiens. Au hockey mon parcours a commencé dans les équipes double lettres de Beauval pour ensuite jouer Midget espoir et deux ans Midget AAA. J’ai été repêché par les Remparts de Québec, pour finalement terminer ma carrière dans le Junior AAA entre autres avec les Braves de Valleyfield. Maintenant, je joue encore au hockey de façon occasionnelle, mais le sport en général reste une passion étant même devenu un métier dans mon cas.

 

Plus beau souvenir d’hockey au Midget AAA :

Les séries 2011 et notre victoire à la Coupe Dodge.

 

Une valeur ou une leçon que vous avez appris au Midget AAA qui vous sert toujours aujourd’hui ?

L’esprit d’équipe est une valeur importante que j’ai apprise dans le Midget AAA. Vivre en compagnie de 20 individus et traverser des moments hauts en émotions restent gravés dans ma mémoire et ça permet de bien comprendre que le succès d’un groupe ou d’une équipe ne passe pas par une seule personne, c’est un travail d’équipe. C’est la même chose dans la vie quotidienne, le bien commun doit être prioritaire au détriment du bien individuel dans un groupe. Je continue de croire en cette valeur aujourd’hui.

 

 

PRÉSENTATION D'UN ANCIEN PATRIOTES/GRENADIERS

 

Nom : SĂ©bastien Tremblay

Age : 27 Ans

Années de votre passage au Midget AAA : 2008-2009 /2009 2010/ 2010-2011

Position en tant que joueur : Attaquant

 

Parcours professionnel / académique :

Je suis maintenant représentant des Vente pour une entreprise International (Cintas) depuis 6 ans.

J’ai également été entraineur dans la structure des Grenadiers et j’ai touché à tous les niveaux du Peewee AAA relève au Midget AAA. Je suis maintenant Entraineur Adjoint avec les Braves de Valleyfield au Junior AAA.

Je suis également propriétaire de mon entreprise ¨Hockey Xtreme¨. Notre but est d’aider les jeunes joueurs de hockey à atteindre leurs buts autant avec du développement sur la glace mais également en leur donnant le support nécessaire pour performer à leur plein potentiel en confiance.

 

Parcours sportif :

J’ai mis des patins pour la première fois très tard, à l’Age de 10 ans, 5 ans plus tard, après énormément d’efforts, je portais le chandail des Patriotes de Chateauguay. J’ai ensuite été repêché par les Tigre de Victoriaville dans la LHJMQ. Après le Midget AAA j’ai joué au Junior AAA (Longueuil-Valleyfield-Terrebonne) et ensuite j’ai terminé ma carrière Junior Au Texas dans la WSHL ou j’ai vécu une expérience incroyable. J’ai ensuite été repêché dans la LNAH (2ième au total) par le Blizzard de Trois-Rivières ou j’ai disputé une saison. J’ai finalement porté les couleurs du Sportif de Joliette ainsi que du Bellemare de Louiseville dans la LHSAAAQ ou j’ai remporté la coupe.

 

Plus beau souvenir d’hockey au Midget AAA :

J’ai beaucoup de beaux souvenirs du Midget AAA. Un en particulier est lorsque j’ai joué ma première rencontre dans l’uniforme des Patriotes à l’époque. Le premier match était disputé à la maison (match d’ouverture) les émotions étaient grandes.

 

Une valeur ou une leçon que vous avez appris au Midget AAA qui vous sert toujours aujourd’hui ?

Je n’ai pas peur de caché que mon parcours au Midget AAA m’a appris énormément. Une Valeur qui me tient à cœur est la ¨Grit¨. Notre entraineur à l’époque, (Marc-André Dumont) avec qui j’ai encore une excellente relation, nous disait toujours que pour réussir, ça prend de la Grit. Aujourd’hui, tout ce que j’entreprends je le fais avec de la Grit que ce soit dans le coaching ou dans ma vie professionnelle. Stéphane Beaudin a également marqué mon parcours avec les Patriotes. Un entraineur Intense et ¨Fair¨ de qui j’ai appris beaucoup. On avait du Fun mais on travaillait fort.