Joyeuses fêtes!
Encore quelques semaines de cette « drôle » d’année. Bientôt les Fêtes, un moment souvent attendu pour les retrouvailles et pour faire une courte pause avant de se lancer à nouveau pour une autre année.
Cette année, les Fêtes seront singulières et il est important pour nous, dirigeant(e)s d’EÉSAD, de s’assurer de ne laisser personne en arrière. Équipes de travail, clientèle fragile et isolée, nous devons veiller à ce que tout le monde traverse la fin d’année en notre compagnie.
À titre de président, je vous assure que je serai présent pour l’année à venir, auprès de nos collaborateurs du Réseau de coopération des EÉSAD, pour faire face aux prochains mois, à l’inconnu et aux éventuels grands bouleversements. Nous avons collectivement mis la table à un grand mouvement, un grand chantier sur le vieillissement au Québec, qui se veut une proposition d’une nouvelle vision de collaboration en partenariat avec le gouvernement.
Le Réseau de coopération des EÉSAD est prêt, je le suis et je ne peux qu’imaginer que vous l’êtes toutes et tous autant que nous. Le prochain « move » ne nous appartient pas, c’est maintenant au gouvernement de mettre à profit ce merveilleux outil que sont les EÉSAD pour faire aux prochains défis, des EÉSAD en place depuis plus de deux décennies qui n’attendent qu’à être au service de la population québécoise.
Je vous souhaite une bonne période des Fêtes, je vous souhaite un moment de ressourcement auprès de vos familles et de vos proches.
Au plaisir de vous revoir incessamment!
- Martin-Charles St-Pierre, Président
Nul besoin de le rappeler, la dernière année a été difficile pour tout le monde et particulièrement pour nos usagers.
C’est cependant grâce au travail de chacune et chacun de vous que nous avons pu faire une grande différence dans leur quotidien. Je vous en remercie personnellement et sincèrement.
Nous parlons souvent des préposé(e)s, mais nous n’en parlons pas encore assez! Cependant, il convient également de parler d'autres ressources qui font un travail essentiel et qui ont été très touchées, elles aussi, par la pandémie. Donc, merci au personnel administratif des EÉSAD pour le dévouement et l'empathie dont ils ont fait preuve lorsque les défis de gestion des besoins d'usagers et du personnel ont été criants. Aussi, à tous les gestionnaires, félicitations pour la traversée des derniers mois. Je vous rappelle que votre Réseau est présent pour vous soutenir dans votre quotidien.
En mon nom et au nom de toute l’équipe du Réseau de coopération des EÉSAD, nous vous souhaitons un temps des fêtes heureux et apaisant.
- J.Benoit Caron, Directeur général