Volume  3 numéro 42 - 13 mai 2024 

Journées de suppléance pour la correction des épreuves ministérielles de fin d'année

2023-2024

 

Les règles budgétaires de fonctionnement prévoient la mesure 15130 qui contribue au financement de journées de suppléance afin de soutenir le personnel enseignant dans la correction ou l’administration des épreuves ministérielles. À cette mesure, s’ajoutent les libérations obtenues avec l’annexe 5 de l'Entente nationale pour la correction des épreuves obligatoires au primaire.

Voici le résumé des journées de libération financées par le ministère de l’Éducation pour la correction des épreuves obligatoires et l’administration de l’épreuve unique de langue seconde au secondaire pour chaque enseignante ou enseignant concerné par ces épreuves :

Pour le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, par souci d’équité, la distribution des sommes allouées en lien avec la mesure 15130 se fera selon le nombre de copies d’épreuves à corriger par groupe.

L’obtention de temps de libération additionnel au primaire est une revendication que la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) défend depuis de nombreuses années.

Advenant le non-respect de l’annexe 5, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Recevez nos cordiales salutations,

 

Marcella Dubé

Conseillère en relations du travail

Syndicat de l'enseignement du Grand-Portage (CSQ)

marcella.dube@segp.ca