En bref aujourd'hui, le jeudi 9 avril 2020
 

Bulletin INFO COVID-19 : 7 jours sur 7, avant 8 h

Protégeons nos aînés

Aujourd’hui, je fais appel à chacun de vous et à votre sens aigu du dévouement afin de porter une attention particulière aux personnes âgées hébergées au sein de nos CHSLD, RPA et RI-RTF, une population particulièrement vulnérable devant la pandémie actuelle de COVID-19.

Les valeurs québécoises mettent au premier plan nos aînés qui ont bâti notre société. D’ailleurs, compte tenu que le taux d’hospitalisation pour les cas de COVID-19 est moindre que prévu et que le virus semble s’attaquer plus durement aux différents milieux de vie pour aînés, il a été décidé de planifier la réaffectation de médecins, infirmières et autres ressources nécessaires pour prêter main-forte au personnel des CHSLD et résidences privées pour personnes âgées.

Mon équipe de gestionnaires et moi-même évaluons présentement comment le tout pourrait s’opérationnaliser, tout en étant bien conscients que nous vous en demandons beaucoup. Il faut cependant prendre en compte le caractère exceptionnel de la pandémie qui frappe présentement et que la protection de nos aînés et du personnel est une priorité incontournable.

Ainsi, nous allons dans un premier temps voir à respecter les principes suivants : établir des équipes dédiées par établissement et par unité de travail. Nous vous tiendrons informés de la mise en place concrète de ces mesures.

Nos aînés et leurs proches vivent assurément de l’inquiétude et du stress face à l’appréhension que ce virus frappe leur milieu de vie. Dans ce contexte, n’hésitez pas à apporter une touche humaine encore plus grande dans vos interventions, en offrant l’écoute et le réconfort nécessaire en cette période très sensible.

Je vous rappelle aussi l’importance de veiller à ce que nos aînés respectent eux-mêmes les éléments primaires de prévention, comme la distanciation sociale, le lavage des mains et le respect des mesures de confinement.

Continuez de travailler avec cœur pour ceux qui ont besoin de nous.

Merci encore de votre travail que j’apprécie grandement. Vous faites la différence!

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale

Aujourd’hui mes remerciements vont à tout le personnel qui œuvre dans les unités de nos centres hospitaliers ou d’hébergement ainsi qu’à domicile, et qui sont directement en contact avec des personnes atteintes de la COVID-19.

Vous accomplissez un travail remarquable et c’est tout à votre honneur. Malgré ce contexte rempli d’incertitude, vous avez toujours l’usager au cœur de vos priorités et, en ce sens, vous méritez amplement notre admiration et notre reconnaissance.

Votre présence est rassurante. Vous faites la différence!

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale

Les urgences de nos six différents hôpitaux bénéficient maintenant tous d'un service de pré triage à proximité de leur entrée. Bien que chaque site ait ses particularités, les équipes de pré triage peuvent identifier rapidement les personnes ayant des symptômes reliés à la COVID-19 afin de faciliter les soins, tout en assurant la sécurité de la clientèle et du personnel.

Informations aux médecins
et aux pharmaciens


Directives d'utilisation VNI en milieu hospitalier

Des questions?

Divers moyens sont mis à votre disposition afin de répondre à vos questions.

Réponses aux questions les plus fréquentes des employés, en lien avec la COVID-19. Cliquez sur l'icône.

Sur la page d'accueil de l'intranet du CISSS des Laurentides ou en cliquant sur l'icône.

Nous y mettrons à jour les informations nécessaires au travail des équipes du CISSS des Laurentides.

7 jours sur 7, de 8 h à 20 h

450 432-2777, poste 22683
1 866 963-2777, poste 22683 (sans frais)


Il est possible que certaines questions ne puissent être répondues directement par téléphone, un suivi sera alors effectué à l'employé

Trucs et astuces pour notre bien-être en période de pandémie

Consultez nos nouveautés les mardis et jeudis.
 

Pour faire face aux défis de la vie :

1 866 398-9505