Le congrès sur le travail social et les sexualités qui aura lieu cette année à l’Université de Montréal les 9 et 10 août pourrait vous intéresser!
Il s’agit d’un congrès international réunissant travailleuses sociales, travailleurs sociaux, professeur.e.s, étudiant.e.s en travail social et militant.e.s pour l'échange de communications sur le thème « Sexualités, genres et intersectionnalités : élargissement des enjeux du travail social contemporain ».
La participation à ce congrès est reconnue par l’OTSTCFQ en vertu du règlement sur la formation continue obligatoire pour 18 HFC.
Le programme couvre notamment les implications culturelles géographiques sur les sexualités, les questions LGBT+, les politiques sexuelles et le militantisme politique, les sexualités autochtones, les questions reliées au travail du sexe, les questions reliées à la vie avec le VIH/ sida, les intimités, ainsi que les façons dont les sexualités et les genres façonnent l’accès aux services sociaux.
Les frais d'inscription incluent la nourriture (petit-déjeuner, lunch, café et collations), le programme de la conférence et le sac qui vous sera fourni. Une formation en français sur les réalités des personnes LGBTQ racisées et migrantes est également offerte, sans aucuns frais supplémentaires (veuillez réserver vos places sur la page d’inscription au congrès). L’inscription se fait via le site de l’Université de Montréal.
Pour consulter le programme du congrès, cliquez ici. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à écrire à cette adresse courriel : socialworksexuality@gmail.com.