COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Un duo artistique éclatant colore Boréart cet automne

 

Granby, le 16 octobre 2024. —  C’est avec joie que Boréart accueille l’exposition Ode. Ce sont les œuvres de Nancy Langevin et de Nancy Létourneau (Pixels) qui égayeront les murs de la salle d’exposition du 17 octobre au 17 novembre prochain.

Nancy Langevin

Artiste émergente autodidacte, Nancy Langevin possède un sens artistique expressif empreint d’émotions. Dotée d’un fort instinct, elle dessine des modèles vivants, inspirée par les beautés du corps humain. À l’opposé, des panoramas urbains à la fois fantaisistes ou réalistes peuvent inspirer l’artiste.

Nancy Langevin aime explorer de nouvelles techniques de travail et de médiums. Que ce soit par la peinture avec des allures graphiques, par les couleurs vives et contrastées ou via le dessin de modèles vivants au fusain et au pastel sec, elle se plaît à immortaliser ce qui ravit son œil et à transformer le tout en œuvre d’art.

L’esprit de la forêt s’invite de plus en plus dans ses œuvres. Son style s’affirme, il est constamment nourri par un désir de maintenir sa réceptivité, principal moteur de son inspiration.

Pixels - Nancy Létourneau 

Nancy Létourneau est une designer graphique et artiste peintre. Après plusieurs années d’études en arts, elle décide de les poursuivre en graphisme. À la suite de l’obtention de son diplôme en 1999, elle a mis sur pied son entreprise Studio Pixels. Puis, elle s’est surtout consacrée à son métier de graphiste, qu’elle a exercé de façon autonome.

Au moment où elle a renoué avec la peinture, sa passion première, l’artiste a commencé à signer ses œuvres au nom de Pixels. De façon intuitive et spontanée, Pixels explore la richesse et les possibilités infinies qu’offrent une multitude d’outils artistiques tels que la gouache, le collage et l’encre à l’alcool.

Les couleurs fuyantes ou chatoyantes se fondent les unes aux autres. La fibre des papiers qu’elle utilise se gorge de chaque matière, les pigments se rencontrent et s’entremêlent provoquant à tout coup une véritable explosion de vitalité. S’ensuit un travail lent et minutieux où l’artiste superpose des traits de crayon qui viennent définir des formes végétales et florales.

Photos de courtoisies

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce dimanche 20 octobre, de 13 h à 16 h. Bienvenue à toutes et à tous ! L’exposition Ode se déroulera du 17 octobre au 17 novembre. L’entrée est libre du jeudi au dimanche, de 13 h à 16 h.

Le centre culturel France-Arbour est situé au 279, rue Principale à Granby.

– 30 –

Source : Rachel Brideau

Coordonnatrice à la culture

450 361-6081 | rbrideau@vccgranby.org