Mise à jour sur le feu de forêt
Les équipes de lutte contre les feux de forêt travaillent en terrain escarpé et difficile et commencent à sécuriser le flanc nord-ouest
Les équipes de lutte contre le feu de forêt s’attaquent au flanc nord-ouest du feu depuis ce jeudi (le 22 septembre). Le terrain y est très escarpé et la navigation requiert de la finesse, de l’endurance et de la concentration. Lorsqu’une ligne sera établie, les équipes commenceront à transporter et connecter des tuyaux sur le flanc de la montagne et s’efforceront à éteindre les zones dangereuses dans le secteur.
Le feu de forêt de Chetamon couvre toujours approximativement 6 000 hectares. En date du vendredi 23 septembre, Parcs Canada dispose de 80 membres du personnel de lutte contre les incendies et de 3 hélicoptères affectés à la lutte contre le feu de forêt de Chetamon.
La semaine prochaine, les conditions ensoleillées et les températures dans les deux chiffres seront propices à l’augmentation de la fumée. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires pourraient être affectées par la fumée de cet incendie. Ces personnes devraient consulter leur médecin si nécessaire. Garder les portes et les fenêtres fermées permettra de maintenir une meilleure qualité de l’air à l’intérieur.
Pour en savoir plus sur les effets de la fumée, veuillez communiquer avec un professionnel de la santé au : Alberta Health Link 1-866-408-LINK (5465) ou consultez la cote air santé sur le site d’Environnement Canada.
À l’heure actuelle, il n’y a toujours pas de risque pour les collectivités.