Campagne de vaccination influenza 2020-2021
Le 1er novembre prochain, la campagne de vaccination contre la grippe débutera pour la population et les travailleurs de la santé.
Cette année, la logistique sera différente afin d’adapter nos pratiques en contexte de pandémie et d’assurer la protection des vaccinateurs, des employés et des usagers.
TRAVAILLEURS DE LA SANTÉ
La vaccination est recommandée aux travailleurs de la santé pour limiter la circulation du virus dans les établissements, dans l’objectif de prévenir des cas chez les patients, de réduire la maladie et d’éviter la mortalité auprès de la clientèle plus vulnérable. Le CISSS souhaite vacciner au moins 80 % de son personnel en contact direct ou indirect avec la clientèle. Pour le personnel travaillant dans un milieu strictement administratif, celui-ci sera invité à utiliser la même voie que la population.
La vaccination sera majoritairement réalisée par les pairs et, à quelques exceptions, par une personne vaccinatrice qui se déplacera avec un chariot entre les services et étages d’un établissement ainsi que dans les secteurs autres que les unités de soins.
Antoine Trahan
Directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Lire la note de service