Le vendredi 26 janvier dernier, les Grenadiers de Châteauguay ont dédié leur match à domicile à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Un total de 11 familles soutenues par la fondation a accepté l’invitation d’assister au match en famille et ça a porté chance à l’équipe qui a remporté son match 4 à 1.
Dès leur arrivée au Centre Multisport de Châteauguay, les enfants malades ont pu rencontrer les joueurs avec lesquels ils sont jumelés pour la saison. Les familles ont pu visiter le vestiaire, discuter hockey et santé, une séance qui en a impressionné plus d’un!
Les familles ont ensuite pris une pause repas offerte par le restaurant McDonald’s de Châteauguay, avant de se préparer à être les héros de la soirée.
En effet, juste avant le match, les enfants malades ont été invités à se rendre sur la glace afin que tous puissent rendre hommage à leur courage et à leur bravoure face à l’adversité. L’ambiance était survoltée et remplie d’admiration envers ces jeunes qui vivent une épreuve qu’aucun enfant ne devrait vivre.
Le président de l’organisation, Michel Parent, a profité de cette soirée pour annoncer que l’entente de 5 ans qui lie la Fondation et l’équipe des Grenadiers est reconduite pour une autre période de 5 ans se terminant en 2030. En plus de jumeler les 23 joueurs à 23 enfants de la Fondation afin qu’ils tissent des liens par des lettres ou des rencontres virtuelles, l’entente de 5 ans prévoit un don de 10 000 $ par année.
Merci à Michel Parent, Joey Chabot et à toute l’équipe pour leur accueil et leur engagement envers nos familles.