​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate 

 

KYILAH et VANZ présentent « No Good », un anthem R&B assumé et libérateur

 

Montréal, le 19 mai 2026 — KYILAH et VANZ dévoilent « No Good », un anthem R&B moderne, assumé et accrocheur, porté par une énergie féminine forte et libératrice. À travers cette collaboration explosive, les deux artistes célèbrent les femmes qui se choisissent, s’affirment et refusent désormais les relations toxiques.

Inspirée par des classiques tels que « No Scrubs » de TLC, « I’m Good » de Blaque et « He Wasn’t Man Enough » de Toni Braxton, « No Good » s’inscrit dans la lignée de ces hymnes marquants qui mettent de l’avant l’indépendance, la confiance et le pouvoir féminin. Des lignes comme « Baby boy, you wanna play? But I ain’t no toy » ou encore « If I’m too much, then you ain’t enough » traduisent parfaitement cette prise de pouvoir assumée et cette volonté de ne plus accepter le minimum.

Portée par un instrumental R&B contemporain aux sonorités smooth et bouncy, la pièce mélange synth pads, EP pianos et grooves entraînants pour créer une ambiance à la fois mélodique, moderne et addictive. Le refrain instantanément mémorable « No good no good no good for me » transporte l’auditeur dans une énergie de confiance, de liberté et d’affirmation de soi.

L’instrumental, le mix et le mastering ont été réalisés par Tite-Kenneth Matafi. « No Good » est disponible sur toutes les plateformes numériques via DistroKid. Un vidéoclip est prévu pour le 19 juin prochain. 

UN PEU PLUS SUR KYILAH

Originaire de Montréal, KYILAH se distingue par sa façon unique de poser sa voix sur des sonorités R&B, Hip Hop et Afro-Caribéennes. Son amour pour le battle rap, le lyrisme et les envolées vocales a nourri la passion brûlante qu’elle entretient pour la musique. Chacune de ses chansons transporte l’auditeur dans son univers.

Tout a commencé en regardant des films Disney, en chantant à la garderie puis à l’église avec la classe du dimanche. Ayant grandi dans une famille chrétienne stricte, elle a dû faire preuve de créativité pour poursuivre son rêve de devenir chanteuse. Entre les cours de piano et de chant, les répétitions de chorale et les concours de talents, elle a gardé ce rêve secret bien vivant. En 2017, elle décide finalement de ne plus vivre dans la peur et entre dans son premier studio d’enregistrement. Depuis, elle s’investit pleinement à faire rayonner son style musical à travers le monde.

Son timbre naturel riche et texturé ainsi que ses refrains accrocheurs rendent hommage aux légendes qui l’ont inspirée et guidée. Son héritage caribéen et son entourage urbain fusionnent pour créer une signature artistique unique et raffinée.

Son extrait « I Don’t Care » cumule actuellement près de 3 millions de vues sur YouTube. Elle a également fait plusieurs apparitions sur scène, notamment à AUSGANG à deux reprises : une première fois avec la talentueuse Chung pour interpréter leur chanson « Love Rollercoaster », puis une seconde fois en tant qu’invitée spéciale lors de la première partie de Kelzk pour le spectacle de Fabienne Lafferière. Elle a aussi partagé la scène avec Kelzk aux Francos de Montréal, durant son spectacle, afin d’interpréter leur chanson « La Magie » aux côtés de l’incroyable MONK-E. Plusieurs autres performances dans des bars, clubs et événements se sont ajoutées à son parcours artistique, et ce n’est que le début.

Après une pause d’un an et demi, KYILAH effectue un retour remarqué avec « No Good », une collaboration avec le talentueux VANZFORTHEFANZ. Véritable anthem pour les femmes qui se choisissent et refusent désormais les relations au strict minimum, la chanson marque une nouvelle étape dans son parcours. Avec plusieurs nouveaux extraits déjà prêts à voir le jour, KYILAH promet encore de belles surprises à venir.

UN PEU PLUS SUR VANZ

Figure montante du R&B montréalais, VANZFORTHEFANZ trace sa propre voie avec authenticité, évolution et intention. Ayant grandi dans un foyer bercé par une grande diversité musicale, ses premières influences allaient de Bob Marley à Mariah Carey, en passant par les albums de Brandy, Monica et Coolio qui jouaient à la maison. Le tout premier album que son père lui a offert fut Goodies de Ciara, un moment marquant qui a semé les premières graines de son identité artistique.

Aujourd’hui, son écriture est profondément influencée par des artistes comme SZA, Kehlani et Solange Knowles, tandis que son univers sonore puise dans les vibrations de Normani et Teyana Taylor. Pour elle, la magie réside dans la construction de la « colonne vertébrale » d’une chanson : créer des mélodies et trouver les mots justes. Elle embrasse le processus d’essais et erreurs, consciente que chaque instrumental contient une infinité de possibilités mélodiques ; le véritable défi étant de choisir celle qui résonne le plus sincèrement.

Après une pause de trois à quatre ans, VANZFORTHEFANZ effectue un retour avec « No Good », en collaboration avec KYILAH, et prévoit dévoiler quatre à cinq extraits au cours de la prochaine année. Ayant évolué autant sur le plan personnel qu’artistique, elle est maintenant prête à se présenter au public dans une version pleinement alignée avec la femme et l’autrice-compositrice qu’elle est devenue, contribuant à façonner l’avenir du R&B montréalais.

-30-
En cas de programmation, de diffusion, et/ou de rédaction, merci de contacter : 

Andrée-Anne Bohémier
à aabohemier@bohemaacom.com

Montréal, Qc, Canada
www.bohemaacom.com