Il pourrait être possible d’apprécier un repas en terrasses bientôt, alors qu’un groupe de restaurateurs entamera prochainement des discussions avec les autorités sanitaires, dans le but de préparer leur ouverture, a appris Le Journal de Québec.
Le groupe de travail, qui sera mis sur pied au cours des prochains jours, réunira notamment des intervenants de la santé publique, de la CNESST et du milieu de la restauration, afin d’établir un protocole de réouverture des restaurants, à commencer par les terrasses.
Les restaurateurs ont ainsi été entendus. «C’est très encourageant pour nous. C’est un signe qu’on va travailler sur le retour. Pour nous c’est une très bonne nouvelle», indique le PDG des Cage aux Sports, Jean Bédard, qui prendra part aux discussions.
«Ce qu’on voulait c’est de pouvoir planifier cette réouverture. C’est facile de fermer un restaurant, mais de rouvrir, ce n’est pas évident», poursuit-il.
Les restaurateurs ont en effet du pain sur la planche s’ils veulent être prêts pour l’été, alors qu’ils devront procéder à des embauches, former leur personnel, et se réapprovisionner. (Source : Journal de Québec)
LIRE L'ARTICLE