5 mai 2021

UN PAS DE PLUS VERS L’OUVERTURE DES TERRASSES

Il pourrait être possible d’apprécier un repas en terrasses bientôt, alors qu’un groupe de restaurateurs entamera prochainement des discussions avec les autorités sanitaires, dans le but de préparer leur ouverture, a appris Le Journal de Québec.

Le groupe de travail, qui sera mis sur pied au cours des prochains jours, réunira notamment des intervenants de la santé publique, de la CNESST et du milieu de la restauration, afin d’établir un protocole de réouverture des restaurants, à commencer par les terrasses.

Les restaurateurs ont ainsi été entendus. «C’est très encourageant pour nous. C’est un signe qu’on va travailler sur le retour. Pour nous c’est une très bonne nouvelle», indique le PDG des Cage aux Sports, Jean Bédard, qui prendra part aux discussions.

«Ce qu’on voulait c’est de pouvoir planifier cette réouverture. C’est facile de fermer un restaurant, mais de rouvrir, ce n’est pas évident», poursuit-il.

Les restaurateurs ont en effet du pain sur la planche s’ils veulent être prêts pour l’été, alors qu’ils devront procéder à des embauches, former leur personnel, et se réapprovisionner. (Source : Journal de Québec)

LIRE L'ARTICLE

HAUSSE DU SALAIRE MINIMUM

Depuis samedi dernier, le taux général du salaire minimum a été porté à 13,50 $ l'heure, ce qui représente une hausse de 0,40 $. Cette augmentation de 3,1 % permettra d'atteindre, pour la période 2021-2022, la cible d'un ratio de 50 % entre le taux général du salaire minimum et le salaire horaire moyen.

La hausse du taux général du salaire minimum permet d'assurer une rémunération équitable, sans nuire à l'emploi ou à la compétitivité des entreprises. De plus, cette augmentation contribue à réduire les inégalités salariales en augmentant le pouvoir d'achat des salariés concernés, soit 287 000 personnes au Québec, dont 164 700 femmes.

Ainsi, à compter du 1er mai 2021 :

  • le taux général du salaire minimum est passé à 13,50 $ l'heure (+0,40 $);
  • le salaire minimum payable aux salariés rémunérés au pourboire est maintenant de 10,80 $ l'heure (+0,35 $);

 

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LA MINISTRE CAROLINE PROULX EN CONFÉRENCE

La Chambre de commerce et d’industrie les Moulins est fière de recevoir la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, le 10 mai prochain dans le cadre d’un rendez-vous politique sur l'heure du dîner propulsé par le comité Affaires au féminin.

Lors de cet événement, la ministre viendra faire le point sur les principaux enjeux économiques du territoire lanaudois et elle parlera des modalités sanitaires à prévoir au cours de la saison touristique estivale 2021.

Elle présentera également deux nouveaux documents qui viennent d'être produit par son ministère :

  • Le Plan pour un tourisme responsable et durable;
  • Le cadre d'intervention touristique 2021-2025.

L'activité se conclura avec une période de questions ouverte au public. Il est possible de nous faire parvenir vos questions à l'avance par courriel via le info@ccimoulins.com.

Merci aux partenaires

Co-présentateurs

 

Partenaire OR

M'INSCRIRE

OPÉRATION VACCINATION - PLUSIEURS EMPLOIS DISPONIBLES

Le CISSS de Lanaudière lance une importante campagne visant à recruter les effectifs nécessaires pour assurer le succès d'une vaste opération de vaccination populationnelle contre la COVID-19 sur l'ensemble du territoire lanaudois.

À titre de membres d'une chambre de commerce et partenaires privilégiés auprès de notre réseau, nous faisons appel à votre collaboration afin d'apporter, à votre façon, un soutien à cette démarche d'immunisation sans précédent.

Nous invitons les professionnels pouvant effectuer des tests de dépistage, administrer le vaccin et assurer la surveillance post-vaccination à offrir leur contribution selon leurs disponibilités.

EN SAVOIR PLUS

AFFICHEZ VOS EMPLOIS EN TOURISME 

Une nouvelle campagne de recrutement voit le jour pour faire briller l'été partout au Québec.

L’industrie touristique lance la campagne nationale de recrutement Faites briller l’été partout au Québec afin de pourvoir 40 000 postes en vue de la saison touristique.

Employeurs : assurez-vous que vos postes à pourvoir sont affichés sur un site partenaire d'affichage d’emplois spécialisé en tourisme.

Liste des sites partenaires d’affichage d’emplois :

  • hotelleriejobs.com
  • jobsenpleinair.ca
  • maneige.ski/emplois/
  • restojobs.ca
  • tourismexpress.com/emplois/

EN SAVOIR PLUS

NOUVELLES DES MEMBRES

Vous souhaitez faire connaître vos services à la communauté d'affaires? Transmettez-nous une bannière promotionnelle pour faire partie de la prochaine rubrique ''Nouvelles des membres''!

Détails techniques :

  • Format : 564 x 214 pixels
  • Fichier PNG ou JPEG seulement

Veuillez envoyer votre bannière à Catherine Leprince par courriel au catherine@ccimoulins.com.

À METTRE À VOTRE AGENDA

2 juin - L'image de marque : formation pour se définir et se distinguer

Comprendre son ADN est le fondement de base qui vous permettra de construire une image de marque forte et distinctive. Une image positive peut non seulement influencer vos ventes, mais votre notoriété ainsi que le recrutement et la rétention de vos employés

M'INSCRIRE

BOITE À OUTILS

Solutions CCIM

La CCIM vous propose un service de soutien de type Boite à solutions par lequel nous vous redirigerons rapidement vers les bonnes ressources. Quel que soit votre souci, nous avons des solutions pour vous.

DÉCOUVRIR LA PLATEFORME

Achète chez nous

Achète chez nous est une initiative qui vise à favoriser l’achat local dans Terrebonne et Mascouche. Inscrivez-y votre entreprise dès maintenant !

SITE WEB ACHÈTE CHEZ NOUS

REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK

L'énergie d'une communauté d'affaires

Ce groupe créé par la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins est un lieu d'échange unique que nous ouvrons à l'ensemble de notre communauté d'affaires en ce temps de crise.

REJOINDRE LE GROUPE FACEBOOK

Trousse COVID-19 de la CNESST

La Trousse Covid-19 est maintenant disponible via une application mobile. Elle permet aux employeurs et aux travailleurs de consulter les différents outils pour aider dans la mise en place des mesures nécessaires pour éviter la propagation de la COVID-19.

EN SAVOIR PLUS

Les gouvernements du Canada et du Québec procèdent à des mises à jour régulières de leur site Internet.

Vous y trouverez des informations générales, les différentes mesures prises par le gouvernement, ainsi que les consignes sanitaires à respecter afin de limiter la propagation du virus.

Une région ouverte à la diversité

La région de Lanaudière valorise le « vivre-ensemble » et la diversité toujours grandissante de ses différentes communautés culturelles.

EN SAVOIR PLUS

NOUS JOINDRE

Veuillez prendre note que notre équipe est actuellement en télé-travail. Nous vous invitons à communiquez avec nous par courriel ou par téléphone en nous laissant un message sur notre boite vocale. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Lundi au jeudi : 8 H 30 à 12 H et 13 H à 16 H 30
  • Vendredi : 9 H à 12 H

Téléphone : 450 966-1536  Courriel : info@ccimoulins.com