J'aime les mots

Vous l’attendiez? Voici le premier TOP 5 de Fabiola Nyrva Aladin!

Merci d’être au rendez-vous en grand nombre pour la 7e édition de J’aime les mots. Nous avons énormément de plaisir à découvrir les créations des jeunes! 🤣

Parmi les 179 mèmes reçus en cette première semaine, voici les cinq qui ont capté l’attention de Fabiola. 

« Wowww! Tellement de mèmes, j'adore! J'y suis allée avec mes premières réactions instinctives, j'ai adoré tout voir! C'est partiiii! »

Ahhh! J’adore, j’adore. Je me passe souvent la réflexion dans la vie : il n’y a rien qui donne moins envie de faire une tâche que de se la faire demander pendant qu’on la fait! Le choix de la situation est parfait avec l’expression faciale que l’on voit, en plus d’être un message pour tout le monde! Bien joué!

Ouf! Je n’ai pu m’empêcher de faire ressortir cette image trop criante de vérité. Les gens qui tentent d’atteindre la bourgeoisie autant pour goûter à ses privilèges que pour se faire entendre, particulièrement dans certains pays du monde, c’est frappant! Merci pour le rappel de l’importance de lutter contre les injustices sociales!

Hahahaha! Ça me rappelle lorsque j’enseignais et que les retards ne me déconcentraient pas moi, mais plutôt les élèves! J’adore également le fait que les enfants sur la photo aient l’air sage, rappelant à quel point ceux qui arrivaient à l’heure se sentaient moralement supérieurs aux personnes en retard! J’adore! Bravo!

Coupable! J’espère que les gens apprendront grâce à ton mème comme elle est universelle, cette curiosité de regarder ce que les gens font sur leur téléphone! Je me rappelle souvent que je dois arrêter de le faire, je pense que c’est humain de se demander ce que font les gens autour de nous, c’est une belle façon de s’intéresser à nos voisins! Bravo!

C’est l’exactitude de l’expression faciale qui m’a fait rire! Je la connais trop bien. C’est une réalité universelle, mais je vous promets que l’intention de vos enseignants est réellement de s’assurer que vous avez bien compris! Belle transposition émotionnelle!

Prochain rendez-vous le vendredi 11 octobre pour le second palmarès de notre marraine!

Pour courir la chance d'en faire partie, assurez-vous de soumettre vos mèmes avant 13h, jeudi. Ne vous en faites pas: tous les mèmes qui arriveront après 13h seront admissibles au palmarès de la semaine suivante.

Psst ! Il est toujours possible de s’inscrire à J’aime les mots. Dites-le à vos collègues!

Inscription

À vendredi prochain!

Merci à nos partenaires de réalisation: Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), MEM – Centre des mémoires montréalaises, Musée d’art de Joliette (MAJ), Musée de la civilisation (MCQ), Musée de la Gaspésie, Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, Musée McCord Stewart, Musée POP, Royal BC Museum, Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides.

Merci à nos partenaires de diffusion: Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Association québécoise des professeurs de français (AQPF), Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS), Fédération canadienne des enseignants (CTF-FCE), Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) et Service national du Récit, domaine des langues.

Culture pour tous

#Jdelaculture