Le 24 octobre dernier, en mode 100 % virtuel, pour la première fois de son histoire, l’Ordre tenait son assemblée générale annuelle. Ce nouveau mode d'échange vous a permis d'être plus nombreux que jamais, alors que presque 800 d'entre vous preniez part à l'exercice, de partout au Québec. Cet fut l'occasion pour plusieurs d'adresser leurs questions ou leurs commentaires directement aux représentants de l'Ordre dans le cadre d'un échange transparent, ouvert et respecteux.
L’Ordre tient à remercier ces membres qui ont pris la parole. Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux l’an prochain!
Une séance d’information réussie!
Dans l’heure qui a précédé l’AGA, vous avez été près de 1 200 à suivre la séance d’information sur le Projet de loi 18, un échange éclairant entre M. Jean-François Berthiaume, T.S., Ph. D. et Me Denis Marsolais, Curateur public du Québec portant sur les nouvelles mesures de protection des personnes vulnérables qui vont entrer en vigueur en juin 2022.
Me Marsolais a fait preuve d’une grande générosité en fournissant aux participants de nombreux exemples concrets d’application des nouvelles dispositions de loi, des impacts sur la pratique des travailleurs sociaux dont la contribution est cœur des nouvelles pratiques. Nous souhaitons souligner que M. Jean-François Berthiaume a quant à lui versé son cachet de préparation et d’animation de la séance d’information à l’organisme Le chaînon et à la Fondation de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.
Les participants ayant suivi la séance recevront dans les prochaines semaines une attestation de participation directement dans leur espace formation du nouveau portail de la formation continue.
Hommage à l’engagement et à l’excellence
Cette année encore, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’Ordre soulignait la contribution exceptionnelle de travailleurs sociaux, de thérapeutes conjugaux et familiaux, d’étudiants ainsi que d’une personnalité publique. Voici les hommages rendus pour cette édition 2020.
Présentation des récipiendaires