Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Agence BAM : bilan d'une année couronne de succès

Québec, 9 décembre 2025 – À l’aube de sa 25e année d’existence, l’agence BAM dresse le bilan des 12 derniers mois, où un tour de force n’a pas attendu l’autre. Après plusieurs tournées, dont certaines à l’étranger, et des signatures d’artistes remarquées, l’agence de Québec est fière d’annoncer que l’auteure-compositrice-interprète Laila Biali, qu’elle représente à l’échelle provinciale, est en lice pour la 68e édition des Grammy Awards.

Partenariats fructueux, nouvelles signatures et tournées internationales
En août et septembre derniers, BAM s’est imposée comme un partenaire de choix dans l’élaboration de la programmation de deux événements majeurs. L’agence a d’abord collaboré avec l’Accélération de camion de St-Joseph : plusieurs têtes d’affiche du volet musical de ce rendez-vous annuel étaient représentées par BAM. Puis, elle a agi à titre de consultant à la programmation pour l’incontournable Festival Western de St-Tite, assurant la coordination avec tous les artistes internationaux. Parlant d’artistes, de grosses pointures ont rejoint les rangs de BAM cette année : citons entre autres Kevin Parent, Jeanick Fournier, Dan Daraîche et Les Porn Flakes.

Côté tournées, BAM n’a pas chômé : en plus de voyager aux quatre coins du Québec avec Honeymoon Suite, Gowan et Cory Marks, étoile montante du country, l’agence a franchi les frontières. Elle s’est rendue aux États-Unis avec Agathe & Adrien ainsi qu’avec Jorane, qui a également tourné en France. Les agents de BAM ont participé à plusieurs congrès internationaux afin de faire rayonner leurs artistes à l’étranger, et ont poursuivi leur route jusqu’en Thaïlande pour y coproduire le spectacle de Boogie Wonder Band. De retour en sol québécois, on a récemment célébré les Félix récoltés par Guylaine Tanguay (Album de l’année – Country) et par Viviane Audet (Album de l’année – Musique instrumentale), deux artistes pour qui l’agence organise et produit les tournées de spectacles.

Une artiste sous l’égide de BAM aux Grammy Awards
Depuis des générations, d’innombrables artistes convoitent une récompense aux Grammy Awards, véritable Graal de l’industrie musicale. Le 1er février prochain, la Canadienne Laila Biali prendra part à la célèbre cérémonie grâce à son opus Wintersongs, en lice pour le meilleur album vocal pop traditionnel – l’une des catégories les plus compétitives. Elle se mesurera ainsi aux plus grands artistes de notre ère, comme Lady Gaga, Elton John et Barbra Streisand. Il s’agit d’une fierté sans nom pour Vincent Beaulieu, président et fondateur de l’agence BAM, mais aussi agent de la musicienne pour la province de Québec.

« Cette annonce est la cerise sur le gâteau. Travailler avec des artistes de talent est un privilège que je chéris au quotidien, et il est surréel que l’une d’eux brille aux Grammys. Derrière chaque spectacle, chaque tournée, il y a un noyau de professionnels passionnés qui permettent de poser de tels jalons. Je suis extrêmement fier du travail accompli par notre équipe et nos artistes cette année. »
– Vincent Beaulieu

À propos de l’agence BAM
Fondée à Québec en 2002 par Vincent Beaulieu, l’agence BAM s’est taillé une place de choix dans l’industrie du spectacle et de la représentation de talents. En travaillant avec des artistes québécois et canadiens, mais aussi avec des artistes internationaux, son équipe a su bâtir une réputation enviable, associant désormais le nom BAM à un professionnalisme et à un dévouement irréprochables. Spécialisée dans l’organisation et la production de tournées de spectacles, dans la gestion de carrières d’artistes et dans la production d’albums, l’agence prospère au cœur du paysage culturel québécois depuis maintenant près de 25 ans. Elle détient également un bureau à Montréal.

Parions que 2026 sera encore plus riche en réussites
et que l’agence BAM aura toutes les raisons de célébrer son quart de siècle!

- 30 -

julie morin

julie@commjulie.com | 418.931.7231

 

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.